Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Del Potro: "Du bon boulot"

Eurosport
ParEurosport

Publié 03/04/2009 à 06:15 GMT+2

Juan Martin Del Potro a enfin battu Rafael Nadal. A 21 ans, l'Argentin qui restait sur quatre défaites ace à l'Espagnol, vit le plus beau moment de sa carrière. Il est en demi-finale du tournoi le plus important après ceux du Grand Chelem, le tournoi le plus sud-américain des Masters 1000.

MASTERS 1000 MIAMI - Quarts de finale
. Conférence de presse de jeudi
Qu'est-ce qui a fait la différence aujourd'hui ?
JUAN MARTIN DEL POTRO : "J'y ai toujours cru, j'ai continué à tenter ma chance. Je l'ai battu avec mon tennis et ma tête. Nous avons joué de longs échanges et je les dominais tous, cela a été la clé de ce dernier set et du jeu décisif. C'est la première fois que je le bats !"
Avez-vous appréhendé différemment la rencontre ?
J.M. D.P. : "Non. Je le connais depuis 12 ans. Nous nous sommes joués très souvent. Des fois je joue bien, des fois moins bien, mais aujourd'hui (jeudi), j'ai tout réussi. J'ai bien servi, bien joué avec mon coup droit et j'étais en confiance. Pour battre "Rafa", il faut être en grande forme et que tous les coups fonctionnent. Là, j'ai fait du bon boulot."
Il y avait un air de Buenos Aires aujourd'hui à Miami...
J.M. D.P. : "Oui, vraiment. Il y a de nombreux Argentins et des Latins en général ici. Ils me soutiennent à fond et cela m'a aidé pour vaincre. Rafa a estimé que vous n'aviez pas joué votre meilleur tennis, et que son propre jeu avait été très mauvais. Comment jugez-vous votre niveau sur ce match ?"
"J'ai fait un match incroyable. J'ai battu le N.1 mondial. Si vous ne jouez pas à un niveau incroyable, vous ne pouvez pas le battre. Je suis heureux mais demain, il faut rejouer. Alors, il faut déjà penser au prochain match."
A 2/3 dans le jeu décisif, vous avez pris les choses en mains...
J.M. D.P. : "J'ai eu un peu de chance dans le tie-break. Mais je me suis battu trois heures pour jouer ce tie-break, alors j'ai tout donné sur les cinq derniers points. Cela a été le grand moment du match."
A 0-3 dans le dernier set, que pensez-vous ?
J.M. D.P. : "Eh bien, je commence à me régaler. La foule, les supporters, être en quarts de finale, tout ça... Et je me mets à jouer plus relâché, et avec plus d'agressivité."
Est-ce que c'est le plus grand moment de votre carrière ?
J.M. D.P. : "Bien entendu."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité