Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP - Masters 1000 Madrid : Retour heureux pour Jo-Wilfried Tsonga

ParAFP

Mis à jour 28/03/2015 à 23:27 GMT+1

Pour sa première apparition sur un court depuis la finale de la Coupe Davis, Jo-Wilfried Tsonga s'est imposé face à Tim Smyczek (6-4, 3-6, 6-3) au 2e tour du Masters 1000 de Miami. Il défiera Gaël Monfils au prochain tour. Tous les Français en lice samedi se sont qualifiés.

Jo-Wilfried Tsonga après son succès au 2e tour à Miami

Crédit: AFP

Le numéro 1 français Jo-Wilfried Tsonga a remporté samedi son premier match depuis novembre 2014 en battant au 2e tour du Masters 1000 de Miami l'Américain Tim Smyczek, 75e mondial, 6-4, 3-6, 6-3 en une heure et cinquante minutes de jeu. Au prochain tour, il retrouvera son compatriote Gaël Monfils. Tsonga, 29 ans et 13e mondial, n'était plus apparu sur le circuit depuis la finale de la Coupe Davis perdue par la France face à la Suisse à Lille. Blessé à l'avant-bras droit, JWT avait fait l'impasse sur le premier tournoi du Grand Chelem de l'année, l'Open d'Australie.
"C'est un grand pas pour moi de retrouver la compétition après quatre mois et quelques semaines de disette", a-t-il souri. "Les premiers matches sont toujours compliqués, je suis content d'avoir retrouvé la compétition dans un premier temps et d'avoir gagné dans un second temps", a poursuivi JWT. "Je suis rentré sur le court sans avoir beaucoup d'attentes, ce n'était pas un match exceptionnel, mais j'ai bien géré, je ne me suis pas affolé. Il va falloir du temps pour retrouver les repères, les automatismes, j'en suis conscient", a-t-il prévenu. Au prochain tour, "Jo" retrouvera une vielle connaissance, son grand ami Gaël Monfils qui est venu à bout du Serbe Filip Krajinovic 3-6, 6-2, 7-6 (7/4). "Ce n'est pas évident de jouer un ami, mais on est habitué, sur le court, on est tous les deux des compétiteurs", a rappelé Tsonga qui a remporté quatre de leurs cinq précédentes confrontations.
Mannarino, Simon et Chardy passent aussi
Adrian Mannarino s'est également qualifié en battant l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas 6-4, 3-6, 6-2, samedi. Au prochain tour, il sera opposé au Suisse Stan Wawrinka. Gilles Simon l'a imité quelques minutes plus tard en battant le Kazakh Mikhail Kukushkin 6-3, 6-7 (5/7). Au prochain tour, le 14e mondial sera opposé soit au Croate Ivo Karlovic, soit au Colombien Alejandro Falla. Simon avait atteint les 8e de finale lors du précédent Masters 1000 à Indian Wells. Enfin, Jérémy Chardy a obtenu comme ses autres compatriotes en lice samedi son billet pour le 3e tour en dominant l'Autrichien Jürgen Melzer 6-4, 6-1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité