Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

M1000 Miami : Simon a fait illusion avant d'exploser face à Ferrer

Pakasit Prachansiri

Mis à jour 01/04/2015 à 01:21 GMT+2

Après un premier set accroché, Gilles Simon s'est liquéfié face à David Ferrer en 8e de finale du Masters 1000 de Miami (7-6, 6-0). Il n'y a plus de Français en lice dans le tournoi floridien.

Gilles Simon lors du tournoi de Miami.

Crédit: AFP

Il n’y a plus de Français à Miami. Gilles Simon, dernier représentant tricolore, a été éliminé par l’Espagnol David Ferrer en deux sets (7-6, 6-0) et 1h35 de jeu, ce mardi en huitièmes de finale du Masters 1000 floridien. Le Niçois n’a fait illusion que durant une manche avant de complètement exploser. C’est sa deuxième défaite face à l’Espagnol en 2015 après le troisième tour de l’Open d’Australie. De son côté, le Valencien, toujours aussi solide et constant, affrontera Novak Djokovic pour une place dans le dernier carré.  
Dans un match très étrange au niveau de la physionomie, c’est Ferrer qui a su tirer son épingle du jeu. Après un mano a mano de break dans la première manche (six au total), le "Pou" a arraché le premier acte au tie-break (sept points à cinq). Simon a alors accusé le coup physiquement et mentalement. Frustré de ne pas avoir su concrétiser son avance, notamment lorsqu’il a servi pour le gain du set à 5-4, le natif de Nice a craqué.

33% (!) de premiers services pour Simon dans le deuxième set

Et il n’a pas fait semblant. Le Frenchie s’est pris une belle "bulle"  pour clore sa tournée américaine, avec un pourcentage de premier service catastrophique (33%). En face, le vétéran espagnol n’en demandait pas tant pour lui porter l’estocade. Simon pourra tout de même être satisfait de son parcours en Floride. Dès lundi, il deviendra le nouveau leader du tennis français, devant son ami Jo-Wilfried Tsonga. Une première pour lui depuis 2009.
Ferrer, quant à lui, continue sur sa lancée. Vainqueur de trois tournois depuis le début de la saison (Doha, Rio de Janeiro et Acapulco), le numéro deux espagnol n’a connu qu’à deux reprises la défaite. Contre Nishikori en huitièmes à Melbourne et la semaine dernière à Indian Wells face à Tomic, sa seule vraie contre-performance en 2015.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité