Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Miami - 3e tour : Jérémy Chardy n'est pas passé loin, mais c'est Milos Raonic qui l'emporte

Ilyes Ramdani

Mis à jour 31/03/2015 à 00:07 GMT+2

Milos Raonic s'est qualifié, lundi, pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Miami, grâce à sa victoire sur Jérémy Chardy (6-1, 5-7, 7-6). Le Français a réalisé un match vaillant, toutefois insuffisant pour contrer le puissant serveur canadien.

Jérémy Chardy face à Milos Raonic, en mars 2015 à Miami

Crédit: AFP

Il y aura cru jusqu'au bout. Jérémy Chardy a été éliminé au troisième tour du tournoi de Miami, lundi. Le Palois s'est incliné en trois sets face à Milos Raonic (6-1, 5-7, 7-6), au terme d'un duel long de 2h10. Le Canadien affrontera en huitième de finale le vainqueur du match entre Grigor Dimitrov et John Isner.

Chardy a failli dans les moments clés

Face au Canadien (tête de série n°5), Chardy (n°31) est pourtant loin d'avoir démérité. L'affaire avait bien mal commencé, après un premier set dominé en moins d'une demi-heure par Raonic. Impérial sur son service (20 aces, 72% de premières balles réussies), ce dernier a profité des multiples erreurs de son adversaire pour remporter le premier set haut-la-main.
Suffisant pour réveiller le n°7 français, auteur de deux dernières manches accomplies. Plus conquérant sur le court, Chardy est parvenu à faire sortir Raonic de son match, remportant la deuxième manche (7-5) avant de pousser Raonic au tie-break sur la troisième. L'espoir de Chardy de réaliser la meilleure performance de sa carrière à Miami se sera vite éteint : une double faute pour ouvrir le jeu décisif, puis un Raonic solide au service ont scellé l'élimination du Français.
C'est la sixième défaite en autant de rencontres face au Canadien, demi-finaliste du Masters 1000 d'Indian Wells la semaine dernière. "Je suis très déçu de ma tournée américaine, a réagi Chardy après la rencontre. Je ne me suis pas senti bien sur les courts, pourtant je me sens bien physiquement. C'est très frustrant. J'ai hâte d'enchaîner les tournois et de passer sur terre (battue)."
Deux Français ont pour l'instant obtenu leur billet pour les 8e de finale, Gaël Monfils et Adrian Mannarino, qui seront opposés mardi respectivement à Tomas Berdych et Dominic Thiem. Gilles Simon devait affronter lundi soir le Colombien Alejandro Falla au 3e tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité