AFP

Del Potro, Thiem et Wawrinka sur la route de Federer, pas épargné par le tirage au sort

Del Potro, Thiem et Wawrinka sur la route floridienne de Federer

Le 20/03/2017 à 18:35Mis à jour Le 20/03/2017 à 18:50

MIAMI OPEN – Le tirage au sort du tournoi a été effectué ce lundi. Il n'a pas épargné Roger Federer, vainqueur dimanche à Indian Wells, qui pourrait être opposé à Juan Martín del Potro dès le 3e tour. Le Suisse est également dans la partie de tableau de son compatriote Stan Wawrinka. Rafael Nadal se retrouve lui avec Grigor Dimitrov, Milos Raonic et Kei Nishikori.

Vainqueur de l'Open d'Australie en janvier et d'Indian Wells dimanche, Roger Federer est au rendez-vous dans les tournois importants cette année. A Miami cette semaine, le Suisse aura une nouvelle occasion de prouver son regain de forme lors du deuxième Masters 1000 de la saison. Car le tirage au sort n'a pas épargné le 6e joueur mondial. Dès le 3e tour, il pourrait ainsi affronter Juan Martín del Potro, avant de retrouver Dominic Thiem en quart et Stan Wawrinka en demie.

De l'autre côté du tableau, Rafael Nadal, balayé en huitième par Federer (6-2, 6-3) à Indian Wells, aura aussi fort à faire malgré les absences de Novak Djokovic et Andy Murray, tous les deux forfaits pour des raisons médicales. Sur sa route, l'Espagnol a des chances de retrouver Grigor Dimitrov au stade des huitièmes de finale puis Milos Raonic et Kei Nishikori, finaliste malheureux l'an dernier en Floride.

Du côté des Français, Gilles Simon et Lucas Pouille sont dispensés de premier tour. Benoît Paire devra lui se défaire du Slovaque Martin Klizan tandis que Jérémy Chardy défiera l'Argentin Facundo Bagnis. Gaël Monfils (blessure), Jo-Wilfried Tsonga (paternité) et Richard Gasquet (appendicite) seront eux absents à Miami.

0
0