Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP - Monte-Carlo : Dépité et éliminé, Benoît Paire a "juste envie de rentrer à la maison"

ParAFP

Mis à jour 15/04/2014 à 12:50 GMT+2

Encore sur le retour, Benoît Paire a logiquement manqué de repères et de fonds physique pour battre Albert Montanes une deuxième fois en deux semaines, lundi. Edouard Roger-Vasselin a également trébuché d'entrée.

Benoit Paire - Monte-Carlo 2014

Crédit: Panoramic

Benoît Paire, 34e mondial, à court de compétition en raison d'une blessure persistante au genou gauche, a été éliminé lundi dès le premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo par l'Espagnol Albert Montanes (57e à l'ATP), 7-5, 4-6, 6-2. Son début de saison a été perturbé par une fissure au tendon rotulien du genou gauche diagnostiquée au Masters 1000 de Paris, en novembre. Ce match contre Montanes était seulement son dixième depuis le début de l'année. Il avait battu l'Espagnol la semaine passée à Casablanca mais, lâché à la fois par son coup droit et son physique, il n'a pas pu rééditer sa performance. "J'ai juste envie de rentrer à la maison. Mon niveau est nul", a-t-il lâché, assez abattu. "J'ai fait trois entraînements en trois mois. J'essaie de me battre, mais quand on arrête trois mois, c'est dur de retrouver des sensations et physiquement c'est difficile aussi."
C'est difficile parce que j'aime bien faire du beau jeu
Son genou reste une préoccupation. "En ce moment ça tient", a-t-il expliqué. "J'ai passé une échographie qui a été plutôt positive. Mais j'ai quand même quelques petites douleurs et un peu d'appréhension sur certains coups". La suite de sa saison sur terre battue est en suspens. "Je n'ai pas de sensations, pas de repères. Il faut que je refasse mes gammes", a-t-il jugé. "Si je n'ai plus de douleurs, j'irai à Barcelone et Estoril. Ça va dépendre de mon genou. Mentalement, c'est difficile parce que j'aime bien faire du beau jeu", a-t-il ajouté. "Là, je n'y arrive pas. Par moments, je réussis de beaux coups et à d'autres c'est catastrophique." Montanes, issu des qualifications, affrontera au deuxième tour le tenant du titre et numéro deux mondial, Novak Djokovic.

Roger-Vasselin n'a pas fait mieux

Edouard Roger-Vasselin a été éliminé d'entrée par Pablo Andujar, 2-6, 7-5, 7-6, après avoir longtemps eu le match en main. Cette défaite laissera de vifs regrets au Français. Très solide face à un grand spécialiste de la terre battue, Roger-Vasselin a très bien démarré, jusqu'à mener 4-2, 30-0 sur le service d'Andujar dans le deuxième set. Mais à partir de là, il a connu plus de déchet dans son jeu, et permis à l'Espagnol d'égaliser à 4-4 sur une double faute. Il a ensuite gâché trois balles de break à 5-5, et a fini par céder son service et le set sur un jeu blanc.
picture

Roger-Vasselin n'aura pas fait long feu à Monte-Carlo

Crédit: AFP

Il a commencé la manche suivante en prenant le service adverse, mais a immédiatement lâché le sien sur une nouvelle double faute. Roger-Vasselin a encore breaké sur le jeu suivant, mais a encore abandonné son engagement dans la foulée, échouant de plus en plus régulièrement sur l'inlassable défense de l'Espagnol. Visiblement fatigué, il s'est révélé le moins précis sur la fin de match et a craqué le premier, après avoir tout de même écarté trois balles de match.

Fognini passe

Fabio Fognini, 13e mondial, n'est pas passé loin de l'élimination face au Portugais Joao Sousa (39e), qu'il a finalement battu 5-7, 7-5, 6-4. Toujours aussi irrégulier, l'Italien, demi-finaliste en 2013, a connu un long passage à vide entre la fin du premier set et le milieu du deuxième, après avoir pourtant bien débuté. Sousa s'est ainsi retrouvé à deux points de la victoire, en menant 5-3, 30-0 dans la deuxième manche. Mais Fognini, qui a dû faire appel au kiné pour soigner une cuisse douloureuse, a fini par réagir, poussé par les nombreux supporters italiens, après s'être longtemps montré assez indolent. Une fois revenu au score, il a su faire admirer son remarquable toucher de balle pour s'octroyer le droit de retrouver au prochain tour l'Espagnol Roberto Bautista-Agut (45e), vainqueur du Canadien Vasek Pospisil (29e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité