Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monte-Carlo 2014 : Djokovic domine Garcia-Lopez (4-6, 6-3, 6-1) et affrontera Federer en demie

Sébastien Petit

Mis à jour 18/04/2014 à 20:29 GMT+2

Tenant du titre, Novak Djokovic a eu besoin de trois sets pour éliminer Guillermo Garcia-Lopez en quart de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo (4-6, 6-3, 6-1). Samedi, le Serbe se mesurera à Roger Federer pour la troisième fois de la saison.

Novak Djokovic au Masters 1000 de Monte-Carlo 2014

Crédit: AFP

Après Rafael Nadal, la sortie de Novak Djokovic a bien failli être l'autre grosse surprise du jour à Monte-Carlo. Mais le tenant du titre n'a pas tremblé très longtemps pour décrocher son billet pour les demi-finales du Masters 1000. Face à Guillermo Garcia-Lopez, le Serbe a bataillé pendant plus de deux heures pour éliminer l'Espagnol (4-6, 6-3, 6-1). Il faut dire que ce dernier a fait bien mieux que de se défendre en empochant la première manche et en étant à un coup de réaliser un break qui aurait pu être fatal dans la deuxième. Mais solide dans les moments-clés, le numéro deux mondial a globalement maîtrisé la situation.
Le Serbe était pourtant parti sur les chapeaux de roue dans ce premier Masters 1000 sur terre battue de la saison avec deux victoires-express où il n'a abandonné que deux jeux en deux matches. Ce vendredi, le scénario n'a pas été du tout le même, son adversaire réalisant un double break après vingt minutes de jeu (1-4). La réaction de Djokovic est venue trop tardivement pour retourner la situation du premier acte après 45 minutes. L'Espagnol a tenu dans le deuxième set jusqu'au huitième jeu. Après avoir manqué deux balles de break à 4-3, Garcia-Lopez a fini par céder la manche 6-3, pour couler dans la troisième et dernière manche (6-1).
picture

Guillermo Garcia-Lopez au Masters 1000 de Monte-Carlo en 2014

Crédit: AFP

En face, Djokovic a certes multiplié les fautes directes (45 contre 30 pour son adversaire). Mais au niveau des coups gagnants, c'est Djoko qui a nettement fait le jeu (39/16), le moyen comme le bon. Voici le numéro deux mondial en demi-finales du Masters 1000 de Monte-Carlo pour la cinquième fois de suite depuis 2008 (sachant qu'il avait manqué l'édition 2011). Et pour la deuxième fois, il croisera la route de Roger Federer sur le Rocher. Le Serbe ne l'a encore jamais battu ici, mais reste sur deux victoires face au Suisse cette saison : à Indian Wells et Dubai. Sans doute une finale avant l'heure.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité