Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Federer, Nadal et Wawrinka passent, les Français au tapis : la journée de mercredi à Monte-Carlo

Florian Maussion

Mis à jour 16/04/2014 à 19:16 GMT+2

Rafael Nadal s'est qualifié pour le troisième tour à Monte Carlo en battant Teymuraz Gabashvili, malgré un petit retard à l'allumage. Roger Federer lui n'a eu besoin que de 52 minutes pour battre Radek Stepanek, Stansislas Wawrinka a mis 45 minutes pour battre Marin Cilic. Tous les Français en lice (Monfils, Mahut, Benneteau, Llodra) sont éliminés.

Rafael Nadal à Monte-Carlo 2014

Crédit: AFP

18h50 : La contre-performance de Monfils

Gaël Monfils a perdu en deux manches (6-3, 7-6 (6)) contre le lucky-loser, Pablo Carreno Busta (62e mondial). Breaké dès le premier jeu du match, le Français a été dominé toute la rencontre par le joueur de 22 ans, élu l'année dernière révélation de l'année par l'ATP. L'Espagnol jouera contre Djokovic (N.2) pour ce qui sera le premier huitième de finale de sa carrière en Masters 1000. Avec cette défaite de Monfils, tous les Français sont passés à la trappe ce mercredi à Monte-Carlo. Tsonga (N.9), qui joue demain contre Fognini, sera le seul représentant tricolore en huitièmes de finale.

18h30 : C'est fini pour Dolgopolov

L'Ukrainien Alexandr Dolgopolov, 22e mondial, a été éliminé mercredi au deuxième tour du Masters 1000 de Monte-Carlo par l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez (38e) en deux sets 6-1, 7-5. Dolgopolov restait sur des performances de choix lors des deux précédents Masters 1000 en mars, avec une demi-finale à Indian Wells et un quart de finale à Miami.

18h00 : Wawrinka ironise en conférence de presse

Petite confidence de Stanislas Wawrinka qui répondait à une question posée par... Nicolas Mahut.
Certains joueurs m'ont fait comprendre que j'avais eu de la chance de gagner un grand chelem. Je voulais leur montrer que ce n'est pas un coup de chance et que je peux bien jouer sur d'autres surfaces

16h55 : Dimitrov a eu besoin de trois sets

Comme lors de son tour précédent contre Granollers, Grigor Dimitrov (N.12) a eu besoin de trois manches pour éliminer Albert Ramos (4-6, 6-3, 6-4). Au 3e tour, il affrontera son troisième Espagnol de la semaine, David Ferrer (N.6), qu'il a battu lors de leur dernière confrontation.

16h45 : Mahut passe à la trappe

La série noire du jour se poursuit pour les Français avec la défaite de Nicolas Mahut contre Nicolas Almagro (7-6 (3), 6-3). Comme Llodra et Bennteau éliminés un peu plus tôt dans la journée, le Français ne verra pas le 3e tour. L'Espagnol aura lui fort à faire lors de son prochain match face à Wawrinka qui a étrillé son adversaire du jour.
picture

Nicolas Mahut éliminé face à Almagro

Crédit: Panoramic

16h30 : Wawrinka expéditif

Son compatriote avait mis 52 minutes à se débarrasser de Radek Stepanek, Stanislas Wawrinka (N.3) a fait encore mieux que Federer en ne restant que 45 minutes sur le court face à Marin Cilic pour son premier match de la saison sur terre battue. Le Croate, 27e mondial, a été balayé en deux petites manches (6-0, 6-2) par un Wawrinka très impressionnant. Au 3e tour, le Suisse affrontera Nicolas Almagro.

16h15 : Federer ravi de son niveau de jeu

Je suis un peu surpris que ça se soit si bien passé. J'ai réussi à bien retourner. Sur terre battue, il faut avoir le dessus du fond du court. J'ai bien démarré dans les deux sets et après j'ai été solide sur mes jeux de service. Quand vous êtes devant, vous frappez la balle en étant plus libéré. C'est clairement un bon match pour débuter ma saison sur terre.

15h20 : Même bousculé, Nadal s’impose en deux sets

Rafael Nadal a eu besoin de plus de temps que Roger Federer, qui l’a précédé sur le Court central de Monte Carlo, pour venir à bout de Teymuraz Gabashvili (6-4, 6-1). Breaké d’entrée par le Russe, l’octuple vainqueur à Monte Carlo a eu besoin d’un échauffement supplémentaire avant de lancer la machine. Finalement vainqueur de la première manche, le numéro un mondial a ensuite déroulé pour s’imposer en 1h12 de jeu.

14h54 : Andreas Seppi sort Andujar

Quelques heures après son compatriote Fabio Fognigi, Andreas Seppi s'est qualifié pour le troisième tour en trois manches face à Pablo Andujar (7-6, 5-7, 6-4). Accroché jusqu'au bout, la rencontre s'est conclue sur un jeu de service difficilement remporté par l'Italien qui a dû attendre sa troisième balle de match pour s'imposer, après 2h48 de jeu.

14h36 : Benneteau n'a tenu qu'un set

Face à Tommy Robredo, Julien Benneteau avait pourtant bien débuté. Vainqueur du premier set 6-4, le Français s'est effondré ensuite et s'incline en trois manche (4-6, 6-0, 6-1) en 1h 32. "C'est incompréhensible à ce niveau, presque impardonnable", a lancé le Français au micro de Canal+ Sport après la rencontre. Benneteau est le deuxième tricolore à chuter après Michaël Llodra. Au troisième tour, Robredo affrontera Milos Raonic.
picture

Julien Benneteau Tommy Robredo Monte Carlo 2014

Crédit: AFP

13h36 : Federer n’a pas trainé

Pour son retour après deux ans d'absence, Roger Federer s'est qualifié au galop pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, en corrigeant mercredi le Tchèque Radek Stepanek (41e mondial) en deux sets 6-1, 6-2. Le Suisse a été presque aussi expéditif que le tenant du titre Novak Djokovic, qui avait remporté son premier match mardi en 45 minutes. Le numéro 4 mondial s'est imposé en 52 minutes. Pas perturbé le moins du monde par les conditions difficiles, avec un vent très gênant, Federer n'a pas mis bien longtemps pour trouver les bons réglages pour son premier tournoi sur terre battue de la saison. Il affrontera un autre Tchèque, Lukas Rosol, au troisième tour.

12h41 : Raonic a eu besoin de trois manches

Milos Raonic (n°8) a eu besoin de trois sets pour atteindre le troisième tour. Dominé dans le tie-break du premier par Yen-Hsun Lu, le Canadien a déroulé ensuite pour s'imposer en 1h58 (6-7, 6-2, 6-1). Au prochain tour, il retrouvera le vainqueur du match Tommy Robredo - Julien Benneteau.

12h29 : Fognini rejoint Tsonga sans briller

Fabio Fognini s'est qualifié pour le troisième tour aux dépens de l'Espagnol Roberto Bautista en deux sets (7-6, 6-4). Emmené au tie-break dans le premier set, l'Italien a dû batailler dans le second. Débreaké à 5-3, Fognini a repris le service se son adversaire dans la foulée pour l'emporter en 1h43 de jeu. Il affrontera Jo-Wilfried Tsonga au troisième tour.

11h50 : Michaël Llodra sorti

Tombeur de Jerzy Janowicz (n°16) au premier tour, Michaël Llodra a été éliminé au deuxième tour à Monte Carlo. Le Français a été battu par Lukas Rosol en deux sets (6-4, 6-4) et 1h02 de jeu. Le Tchèque pourrait croiser la route de Roger Federer, qui sera opposé à Radek Stepanek plus tard dans la journée, au tour suivant.

Le programme des matches à venir

Huit fois vainqueur de l’épreuve (entre 2005 et 2012), Rafael Nadal entre en lice ce mercredi, pour le deuxième tour à Monte Carlo. L'Espagnol affrontera le Russe Teymuraz Gabashvili, bourreau de Gilles Simon la veille. Roger Federer sera, lui, opposé au Tchèque Radek Stepanek, tandis que Stanislas Wawrinka croisera le fer avec le Croate Marin Cilic. Côté Français, Julien Benneteau, Gaël Monfils, Michaël Llodra et Nicolas Mahut tenteront de se qualifier pour le troisième tour. Les rencontres débutent à 10h30.
Court central
Stanislas Wawrinka (SUI/N°3) - Marin Cilic (CRO)

Court des Princes
Grigor Dimitrov (BUL/N°12) - Albert Ramos (ESP/Q)
Gaël Monfils (FRA) - Pablo Carreno Busta (ESP/LL)

Court n°2
Nicolas Mahut (FRA) - Nicolas Almagro (ESP/N°15)
Guillermo Garcia-Lopez (ESP) - Alexandr Dolgopolov (UKR/N°17)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité