Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Novak Djokovic frappe fort d'entrée à Monte-Carlo... mais son poignet est légèrement blessé

ParAFP

Publié 16/04/2014 à 08:38 GMT+2

Novak Djokovic s'est promené en 45 minutes contre Albert Montanes mardi. Mais cela pourrait aller mieux : il a quelques douleurs au poignet.

Novak Djokovic, à l'aise au 2e tour du Monte-Carlo 2014 contre Montanes

Crédit: Panoramic

"Pour un premier match sur terre battue, c'était bien. Je n'ai perdu qu'un jeu et je ne crois pas qu'il y ait eu trop de défauts dans mon jeu. J'avais un adversaire qui est un spécialiste de la surface, mais il a été loin de jouer à son meilleur niveau". Novak Djokovic a le sens de l'euphémisme. Le tenant du titre et numéro deux mondial a fait une entrée fracassante au Masters 1000 de Monte-Carlo.
Il a dévoré en seulement 45 minutes l'Espagnol Albert Montanes (57e mondial), complètement dépassé (6-1, 6-0). Djokovic, ainsi qualifié pour les huitièmes de finale, a marqué près de deux fois plus de points que son adversaire (55 contre 23) qui, bien qu'évoluant sur sa surface de prédilection, a multiplié les fautes directes. "Je n'ai perdu qu'un jeu et je ne crois pas qu'il y ait eu trop de défauts dans mon jeu. J'avais un adversaire qui est un spécialiste de la surface, mais il a été loin de jouer à son meilleur niveau".
Ce qu'il fallait voir sur le central monégasque, c'est la bande Kinesio que le Serbe portait au poignet droit. "J'ai un petit problème au poignet depuis environ une semaine, a-t-il admis, tout en veillant à ne pas trop s'étendre sur le sujet. Le fait d'avoir eu un match court va m'aider. Je vais avoir du temps pour me soigner. J'espère que ça ira mieux pour le prochain match". Ce sera jeudi contre le vainqueur de Monfils - Carreno-Busta.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité