Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roger Federe : Federer : "Aujourd'hui, je n'ai pas peur que l'échange dure"

Cédric Rouquette

Publié 17/04/2014 à 08:05 GMT+2

Facile vainqueur de Stepanek, Roger Federer s'est présenté comme "libéré physiquement et dans (sa) tête" à l'issue de son entrée en lice contre Stepanek (6-1, 6-2)

Roger Federer Radek Stepanek Monte Carlo 2014

Crédit: AFP

Interrogé notamment sur son absence de douleur au dos, le Suisse n'a pas répondu directement à la question, mais il a confirmé ne pas rencontré d'entrave importante au développement de son jeu. "Aujourd'hui, c'est un très bon résultat. J'ai joué de manière solide. Dès que la saison a commencé, j'ai été capable de battre les meilleurs. J'essaie juste de garder ce rythme. Je me sens libéré physiquement et dans ma tête. J'ai envie de jouer, envie de m'entraîner. Je veux jouer de beaux points. Je n'ai plus peur que l'échange dure trop longtemps. Ça affectait mon jeu l'an passé, alors que maintenant je peux vraiment prendre du plaisir."
"Je suis un peu surpris que ça se soit si bien passé, a-t-il aussi précisé sur le contenu de son match. J'ai réussi à bien retourner. Sur terre battue, il faut avoir le dessus du fond du court. J'ai bien démarré dans les deux sets et après j'ai été solide sur mes jeux de service. Quand vous êtes devant, vous frappez la balle en étant plus libéré. C'est clairement un bon match pour débuter ma saison sur terre." Federer affronte Lukas Rosol en huitième de finale ce jeudi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité