Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Masters 1000 Monte-Carlo : Tsonga monte en puissance, Goffin a payé pour voir

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/04/2015 à 16:55 GMT+2

Solide face à David Goffin mercredi (6-3, 6-4), Jo-Wilfried Tsonga a composté son billet pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. Le Français a surtout confirmé sa montée en puissance, après une entrée en matière déjà séduisante, et retrouvera Marin Cilic au prochain tour.

Jo-Wilfried Tsonga lors du tournoi de Monte-Carlo 2015

Crédit: AFP

Après avoir passé la première difficulté Struff (6-4,6-4) mardi, Jo-Wilfried Tsonga s’est défait sans trembler du Belge David Goffin (6-3, 6-4) au deuxième tour du Masters 1000 de Monte-Carlo. Le Manceau, qui passait l'un de ses premiers vrais tests de la saison après avoir repris à Miami, a réussi à enchaîner un deuxième succès de rang. Le 21e mondial, qui l’avait battu à Metz en octobre dernier, n’a pas gêné outre-mesure Tsonga, qui n’a montré aucun signe d’inquiétude concernant une potentielle douleur au bras.
Solide à la relance, le jeu assez consistant pour gérer les quatre balles de break en sa défaveur, Jo-Wilfried Tsonga n'a pas forcé pour battre David Goffin, dans ce qui ressemblait à un révélateur pour Tsonga. Le prochain est encore plus difficile : Marin Cilic, vainqueur de l'US Open, arrive sur son chemin en huitième de finale. Un match qui va permettre de jauger encore un peu plus l'état de forme de Tsonga à six semaines de Roland-Garros.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité