Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avec Tsonga-Djokovic et Federer-Wawrinka en quart, le Masters 1000 Monte-Carlo annonce du lourd

Loïc Tanzi

Mis à jour 11/04/2015 à 13:28 GMT+2

Samedi, le tirage au sort du Masters 1000 de Monte Carlo qui débute dimanche, a été effectué par le tenant du titre, Stanislas Wawrinka. Et le Suisse n'a pas eu la main leste.

Wawrinka et Federer en finale du Masters 1000 de Monte-Carlo 2014

Crédit: Panoramic

Qui succèdera à Stanislas Wawrinka ? Le Masters 1000 de Monte-Carlo a dévoilé samedi son tableau. Et il pourrait nous offrir de belles affiches très rapidement. Côté français, le plus mal loti est Jo-Wilfried Tsonga. Le 14e à l'ATP se retrouve dans le premier quart du tableau. Si tout se passe bien pour le Manceau, il pourrait affronter Marin Cilic en huitième de finale avant de défier Novak Djokovic, dès les quarts de finale.
Le numéro 1 mondial, en grande forme, va pouvoir se tester très rapidement à Monaco. Après un deuxième tour face à Nicolas Almagro, spécialiste de la surface, le Serbe devrait se confronter à Tomic ou Gulbis, deux joueurs dont on ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre.
Huit fois vainqueur de l'épreuve, Rafael Nadal se retrouve, lui, dans le deuxième quart du tableau en compagnie de Gilles Simon, actuel numéro 1 français, David Ferrer et John Isner. Mais avant les quarts de finale, seul l'Américain peut se retrouver sur la route de l'Espagnol.
picture

Spain's Rafael Nadal (L), the winner of the Monte-Carlo ATP Masters Series Tournament, poses with his opponent and compatriot David Ferrer (R)

Crédit: AFP

Wawrinka - Federer dès les quarts !

Le remake de la finale de la saison dernière entre les deux meilleurs joueurs suisses, Stanislas Wawrinka et Roger Federer, pourrait avoir lieu dès les quarts de finale de l'édition 2015. Mais avant le tenant du titre pourrait retrouver sur sa route des joueurs comme Grigor Dimitrov, dont le premier tour s'annonce tendu face à Fernando Verdasco ou Fabio Fognini, capable du meilleur comme du pire sur terre battue.
Pour Roger Federer, le parcours s'annonce plus calme. Chardy au deuxième tour, puis Monfils en huitième si les deux Français font jouer leur classement face à deux qualifiés au premier tour. Puis Coric ou Dolgopolov pour Gaël Monfils, présent à Monaco au moyen d'une invitation.
picture

Stanislas Wawrinka et Roger Federer après la victoire du premier en finale à Monte-Carlo 2014

Crédit: Panoramic

Les possibles quarts de finale :

  • Djokovic -Tsonga
  • Nadal - Ferrer
  • Raonic - Berdych
  • Federer - Wawrinka
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité