Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Balayé par Grigor Dimitrov, Stan Wawrinka est déjà au tapis à Monte-Carlo

ParAFP

Mis à jour 16/04/2015 à 20:06 GMT+2

MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Stan Wawrinka ne doublera pas la mise à Monte-Carlo. Vainqueur l'an passé sur le Rocher de son premier et unique Masters 1000, le Suisse a été éliminé dès les huitièmes de finale jeudi par Grigor Dimitrov (6-1, 6-2).

Stanislas Wawrinka.

Crédit: Eurosport

Stan Wawrinka, tenant du titre du Masters 1000 de Monte-Carlo, a été éliminé dès les huitièmes de finale de l'édition 2015 après sa défaite contre le Bulgare Grigor Dimitrov en deux sets 6-1, 6-2 jeudi. C'est la troisième élimination consécutive avant les quarts de finale d'un tournoi pour le Suisse, déjà sorti auparavant dès le deuxième tour à Indian Wells puis dès le troisième à Miami.
Après un très bon début de saison, marqué par une demi-finale à l'Open d'Australie et des titres à Chennai et Rotterdam, Wawrinka avait reconnu avoir traversé des moments difficiles au niveau de son jeu depuis deux mois. Convaincant au premier tour à Monte-Carlo contre l'Argentin Juan Monaco (6-1, 6-4), l'ancien N.3 mondial, lauréat à Melbourne en 2014, n'est jamais rentré dans son match contre Dimitrov, surnommé le "Federer bulgare", cumulant les fautes grossières.

Dimitrov attend Monfils ou Federer

Mené 4-0 au bout de 10 minutes, avec seulement trois points inscrits (zéro pointé sur ses première balles de service), il a ensuite raté trois balles de break qui lui auraient permis de revenir à 4-2. La première manche s'est envolée sur un revers long de ligne qui terminait dehors (6-1). Un peu mieux dans la seconde manche, Wawrinka a replongé en manquant un jeu de service qui permettait à Dimitrov de mener 3-1 et d'entrevoir les quarts de finale d'un tournoi pour la première fois depuis janvier (demie à Brisbane).
Le Bulgare, qui semble revivre sur terre battue après une période compliquée sur dur, a continué de tenir l'échange pour conclure en laissant son adversaire faire une énième erreur. Dimitrov atteint son meilleur résultat à Monte-Carlo, comme en 2013, et tentera de l'améliorer lors de son prochain match contre Gaël Monfils.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité