Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le film de la journée : Simon va retrouver Ferrer, Chardy n’a pas fait le poids contre Federer

Baptiste Binet

Mis à jour 15/04/2015 à 18:17 GMT+2

MONTE-CARLO : Il y aura trois Français en huitièmes de finale jeudi à Monte-Carlo. Après Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon, Gaël Monfils a validé à son tour son billet en battant Dolgopolov. Il défiera Roger Federer au prochain tour. Le film de la journée.

Gaël Monfils.

Crédit: Panoramic

Les affiches des huitièmes de finale

Djokovic (1) - Haider-Maurer
Cilic (8) - Tsonga (11)
Nadal (3) - Isner (15)
Ferrer (5) - Simon (10)
Berdych (6) - Bautista Agut (12)
Raonic (4) - Robredo (16)
Wawrinka (7) - Dimitrov (9)
Federer (2) - Monfils (14)

17h52 : Monfils se fait des frayeurs mais passe

Du bon, du très bon parfois, puis quelques "dégoupillages" dont il peut avoir le secret, Gaël Monfils a joué sur courant alternatif face à Alexander Dolgopolov, parfois aussi fou que lui. Après avoir mené 7-6, 4-2, le Français a bien failli voir le deuxième set lui échapper. Il a d'ailleurs dû écarter une balle de set à 6-5, avant de sauver les meubles et de s'imposer 8-6 dans le jeu décisif. Il lui faudra afficher davantage de constance jeudi s'il veut écarter le numéro deux mondial, Roger Federer.

16h27 : Tsonga monte en régime

Après avoir passé la première difficulté Struff (6-4,6-4) mardi, Jo-Wilfried Tsonga s’est défait sans trembler du Belge David Goffin (6-3, 6-4) au deuxième tour du Masters 1000 de Monte-Carlo. Le Manceau, qui passait l'un de ses premiers vrais tests de la saison après avoir repris à Miami, a réussi à enchaîner un deuxième succès de rang. Le 21e mondial, qui l’avait battu à Metz en octobre dernier, n’a pas gêné outre-mesure Tsonga, qui n’a montré aucun signe d’inquiétude concernant une potentielle douleur au bras.

14h40 : Federer a vite trouvé la clé contre Chardy

Roger Federer n'a fait qu'une bouchée de Jérémy Chardy au deuxième tour de Monte-Carlo, avec une victoire en moins d'une heure (6-2, 6-1). Pourtant, Jérémy Chardy avait l’habitude d’embêter Roger Federer. Les trois confrontations avaient été serrées entre les deux joueurs, et le Palois s’était même imposé lors de leur seul match sur terre battue, à Rome, l’année dernière.
picture

Roger Federer Monte-Carlo 2015

Crédit: AFP

Mais cette fois-ci, le 35e mondial n’a rien pu faire contre Roger Federer, qui a pilonné le revers du Français à l'envi. ‘’J’ai été surpris de retourner aussi bien le service de Jérémy, j’ai toujours du mal d’habitude contre lui, mais aujourd'hui tout s'est bien passé", a déclaré le Suisse qui pourrait retrouver Gaël Monfils au prochain tour.

14h00 : Gilles Simon remporte le duel franco-français contre Benoit Paire

Gilles Simon s'est qualifié pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo en éliminant Benoit Paire en deux manches (6-4, 7-5). Dans une rencontre décousue, le Niçois a pris le meilleur sur l'Avignonnais, dans un duel qui a vu un grande nombre de breaks.
Paire n'a réussi à convertir que 4 de ses 11 jeux de service, trop peu pour inquiéter la tête de série numero 10 du tournoi. "On a tous les deux un très bon retour, on a bien joué. Je dois être dans les trois meilleurs relanceurs de la saison, mais je suis en train de changer mon tennis", a déclaré Simon au micro de Canal+Sport après la rencontre.
En se qualifiant pour les huitièmes de finale, Simon gagne le droit de jouer une nouvelle fois contre David Ferrer, qui l'avait éliminé (7-6, 6-0) au même stade de la compétition à Miami il y a trois semaines.
picture

Gilles Simon lors du premier tour d'Indian Wells

Crédit: Panoramic

13h20 : Pouille n'a pas fait douter Nadal

Solide vainqueur de Dominic Thiem au tour précédent, Lucas Pouille n'a pas réussi la même performance contre un adversaire d'un tout autre calibre, Rafael Nadal. L'octuple vainqueur du tournoi n'a laissé que trois petits jeux (6-2, 6-1) au futur membre du top 100, et file en huitième de finale, où il pourrait affronter Viktor Troicki ou John Isner.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité