Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monte-Carlo - Masters 1000 : Novak Djokovic s'impose sans problème pour son entrée en lice

Baptiste Binet

Mis à jour 14/04/2015 à 17:12 GMT+2

Novak Djokovic s’est qualifié sans problème pour le troisième tour de Monte-Carlo après sa victoire contre Albert Ramos (6-1, 6-4). Le Serbe a néanmoins concédé quatre jeux de plus que pour son entrée en lice l'année passée. Anecdotique avant de retrouver Bernard Tomic ou Andreas Haider-Mauer au prochain tour.

Novak Djokovic au Masters 1000 de Monte-Carlo 2014

Crédit: AFP

L'année dernière, Novak Djokovic n'avait concédé qu'un jeu à un autre Espagnol nommé Albert pour son entrée en lice dans le tournoi de Monte-Carlo. Mais Ramos n'est pas Montanes. Cela n'a pas empêché le Serbe de sortir un Ramos déjà croisé quelques semaines plus tôt au troisième tour d'Indian Wells (7-5, 6-3). Cette fois-ci, c’est sur la terre battue monégasque que le numéro un mondial s’est imposé, en déroulant au premier set avant de tenir son rang dans le deuxième (6-1, 6-4). Une victoire en 1h23 qui lui permet d’être le premier qualifié au troisième tour alors que d’autres n’ont pas encore leur billet pour le deuxième. Ramos, sorti des qualifications, s’est bien battu, mais n’a pas connu la même facilité que les jours précédents.
Fait rarissime : l’Espagnol avait joué deux fois le même adversaire en deux jours pour gagné le droit d'affronter Djokovic. Après avoir éliminé Robin Haase au dernier tour des qualifications, l’Espagnol a retrouvé la trace du Néerlandais, lucky loser suite au forfait de Denis Istomin, et l’a battu une deuxième fois. Mais Djokovic est autrement plus difficile à battre sur terre. Au troisième tour, le Djoker affrontera le vainqueur de la rencontre entre Bernard Tomic et Andreas Haider-Mauer.

Dimitrov résiste à Verdasco

Tête de série numero 9, Girgor Dimitrov avait sans doute le tirage au sort le plus difficile de ce premier tour avec l'entrée Fernando Verdasco. Au terme d'un long combat, le Bulgare s'est imposé (6-4, 4-6, 6-4) sous la chaleur, dans ce qui est pour le moment la rencontre la plus accrochée de ce début de tournoi, à l'instar du dernier jeu, où Dimitrov a dû sauver six balles de debreaks avant de conclure la rencontre. Au deuxième tour, c'est Fabio Fognini qui l'attend, un nouveau tirage compliqué pour le Bulgare alors que la plupart de ses compères qui ont joué ce mardi sont déjà au troisième tour.
C'est le cas de David Ferrer. L'Espagnol a profité de l'abandon du Dominicain Victor Estrella Burgos dans le deuxième set. Touché à l'épaule, il n'a pas pu défendre ses chances (6-2, 2-0), alors qu'il menait 2-1 en début de match. Au prochain tour, ce sera forcément un Français pour la tête de série numero 5. Gilles Simon, qu'il a battu à Miami, affronte Benoit Paire lors du deuxième tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité