Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monte Carlo Rolex Masters : Simon a maîtrisé Dimitrov, Herbert a bousculé Murray

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/04/2016 à 15:35 GMT+2

MONTE CARLO - Gilles Simon a remporté mardi un beau succès contre Grigor Dimitrov au 2e tour du Masters 1000 de Monte-Carlo. Tactiquement impeccable sur la terre battue monégasque, le Français s'est imposé en deux sets et 1h26 de jeu (6-4, 6-3).

Gilles Simon lors de son 2e tour à Monte-Carlo contre Grigor Dimitrov, mardi 12 avril 2016

Crédit: AFP

Deux matches et deux prestations très convaincantes. Après son succès contre Viktor Troicki dimanche au 1er tour, Gilles Simon s'est qualifié mardi pour les 8e de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo en battant le Bulgare Grigor Dimitrov en deux sets 6-4, 6-3 et 1h26 de jeu.
Après un début de rencontre accroché, le Français, 18e mondial, a pris l'ascendant tactiquement sur son adversaire, poussé dans des rallyes du fond de court dans lesquels il a rarement pris l'avantage sur un Gilou impeccable de justesse.
Simon, tête de série numéro 15 sur le Rocher, affrontera au 3e tour le Suisse Stan Wawrinka ou le vainqueur du match entre l'Allemand Philipp Kohlschreiber et le Croate Borna Coric, qui dispute leur match du 1er tour ce mardi.

Herbert donne du fil à retordre à Murray

Pour son premier match du tournoi, mais aussi de sa saison sur terre battue, Andy Murray a lui connu des hauts et des bas contre un Pierre-Hugues Herbert accrocheur. Le Français a pris un set au numéro 2 mondial, poussé dans un 3e set mardi après-midi sur le Central. Mais c'est bien le Britannique qui a eu le dernier mot, à l'expérience, malgré quelques occasions de débreak en fin de rencontre pour le 95e mondial (6-2, 4-6, 6-3).
Malgré un premier service en berne, Herbert, très offensif, s'est en tout cas donné des motifs d'espoir pour les prochaines semaines sur la terre ocre. De son côté, Murray, sans doute à la recherche de repères, devra hausser son niveau de jeu lors des prochains tours s'il souhaite aller loin sur le Rocher. Au 3e tour, le finaliste de l'Open d'Australie retrouvera le vainqueur du match entre Benoît Paire et Joao Sousa.
N. B.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité