Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coup de tonnerre sur le Rocher : Djokovic sorti dès son entrée en lice

Loris Belin

Mis à jour 13/04/2016 à 17:20 GMT+2

MONTE-CARLO - Novak Djokovic s'est fait sortir dès son entrée en lice au tournoi de Monte-Carlo contre le Tchèque Jiri Vesely 6-4, 2-6, 6-4. Coupable d'erreurs inhabituelles face au 55e mondial, le Serbe, numéro un mondial, perd pour la deuxième fois de la saison après son abandon à Dubaï contre Feliciano Lopez.

Novak Djokovic au tournoi de Monte-Carlo - 2016

Crédit: AFP

Le Rocher en tremble. Enorme sensation avec la défaite de Novak Djokovic dès son entrée en lice à Monte-Carlo, battu par Jiri Vesely, modeste 55e mondial. Le Serbe s'est complètement écroulé, très loin de son niveau de jeu habituel. Coupable d'erreurs bien trop nombreuses sur coup droit, le Djoker s'incline 6-4, 2-6, 6-4. Une première pour le numéro un mondial pour son premier match d'un tournoi depuis Madrid 2013.
Vesely s'est montré particulièrement costaud, notamment sur le service de Djokovic, qu'il est parvenu à prendre à deux reprises dans la troisième manche. Le géant Tchèque, vainqueur d'un seul tournoi dans sa carrière s'est montré suffisamment fort mentalement pour conclure sur son service pour sa troisième balle de match. Djokovic démarre de la pire manière possible la saison de terre battue alors que Roland-Garros figure parmi ses objectifs prioritaires de la saison.

34 fautes directes

Novak Djokovic a semblé émoussé, incapable d'imposer son rythme. Une fébrilité qui s'est confirmé par 34 fautes directes, une rareté chez "Nole". Même sur son service, il n'a pas été capable de dépasser un faiblard 41% de points sur son second service, bien gêné aussi par le gabarit de Vesely (1,98m). Aussi étonnant qu'invraisemblable pour l'habituel métronome du circuit.
Le Serbe ne s'était plus incliné contre un joueur hors Top 50 depuis 2010. Le mot "surprise" n'est pas assez fort pour celui qui n'avait cédé qu'une seule fois de la saison à Dubaï, sur abandon. De quoi ouvrir le tableau du tournoi à Gaël Monfils, qui pourrait être le prochain adversaire de Vesely s'il s'impose face à l'Italien Lorenzi. Sans Djokovic, c'est tout ce Masters 1000 de Monte-Carlo qui prend une autre dimension.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité