Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rafael Nadal écarte Dominic Thiem, Roger Federer facile contre Roberto Bautista Agut

Loris Belin

Mis à jour 14/04/2016 à 21:42 GMT+2

MONTE-CARLO - Rafael Nadal a dominé Dominic Thiem et s'est imposé en deux sets contre la tête de série numéro 12 du tournoi. Roger Federer n'a lui rencontré aucune difficulté contre Roberto Bautista Agut. Les deux hommes, qualifiés pour les quarts de finale, montent gentiment en puissance.

Rafael Nadal, face à Dominic Thiem

Crédit: AFP

Correct sans plus mercredi, Rafael Nadal a rassuré jeudi. L'Espagnol a écarté Dominic Thiem (7-5, 6-3), tête de série numéro 12 du tournoi et un des grands espoirs du circuit. Contre le jeune Autrichien, l'octuple vainqueur du tournoi de Monte-Carlo s'est notamment montré très solide sur son service, malgré la belle opposition et les nombreuses occasions de Thiem. Le 14e mondial a poussé le Majorquin dans ses retranchements, se procurant pas moins de 16 balles de break dans la première manche. Nadal n'en a laissé passer qu'une, bien aidé il est vrai par le manque de réalisme de son adversaire.
Une fois l'orage passé, Rafael Nadal a produit ce que l'on attend de lui sur terre battue : agressif sur son coup droit, serein sur ses mises en jeu. Thiem n'a pas démérité mais l'Espagnol lui a offert une petite leçon sur les points qui comptent, ceux qui font basculer un match. A l'expérience donc, mais aussi au talent, Nadal s'offre un quart de rêve face à Stanislas Wawrinka. Un test un peu plus relevé encore, comme pour confirmer sa montée en régime à un mois de Roland-Garros.

Federer à sa main

Roger Federer n'a pas eu de mal non plus face à Roberto Bautista Agut. Le Suisse s'est tranquillement imposé en deux sets (6-4, 6-2), un match contrôlé de bout en bout par le numéro 3 mondial. Federer n'a pas forcé, accélérant à sa guise quand il le fallait.
Face à la tête de série numéro 14 du tournoi, Federer n'a jamais concédé son service de la partie. Solide, concentré face à un bon joueur de terre, l'ancien numéro un mondial l'a joué à l'économie, tout en ne passant qu'1h09 sur le court. Roger Federer rencontrera le vainqueur du huitièmes de finale 100% Français entre Lucas Pouille et Jo-Wilfried Tsonga.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité