Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rafael Nadal élimine Stan Wawrinka en deux sets (6-1, 6-4) et rejoint Andy Murray en demie

Alexandre Coiquil

Mis à jour 15/04/2016 à 20:22 GMT+2

MASTERS 1000 MONTE-CARLO : Rafael Nadal a facilement dominé le Suisse Stan Wawrinka en quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, vendredi. L'Espagnol, qui s'est imposé en deux sets (6-1, 6-4) rejoint Andy Murray en demi-finale. Un peu plus tôt, l'Ecossais avait laminé le Canadien Milos Raonic (6-2, 6-0).

Rafael Nadal au Masters 1000 de Monte-Carlo en 2016

Crédit: AFP

Rafael Nadal a répondu présent. Au lendemain de son succès étriqué face à Dominic Thiem en 8e de finale, l'Espagnol a remis les choses en ordre et s'est facilement imposé en deux manches face à Stan Wawrinka, en quart de finale (6/1, 6/4). Face à un Suisse complètement passé à côté de son premier set, Rafa a mis plus d'une petite heure pour plier l'affaire (1h17') et s'offrir un 56e succès en 60 matches à Monte-Carlo, son deuxième jardin.
En demi-finale, Nadal retrouvera une vieille connaissance : Andy Murray. L'Ecossais s'est, lui, baladé dans la matinée face à un Milos Raonic hors-sujet (6/2, 6/0). Les deux hommes s'étaient déjà rencontrés en demie de l'édition 2011, avec un succès du Majorquin à la clé.

Coup droit et longueur de balle retrouvés

Plutôt alléchant sur le papier, ce quart de finale n'a pas spécialement répondu aux attentes. Si Rafael Nadal a montré un bon niveau, même un très bon niveau par moment, il n'a pas eu l'opposition attendue. Gêné par les bruits ambiants, le Suisse a rapidement laissé les commandes de la rencontre au 5e joueur mondial (à 2/1 Nadal) et n'a jamais retrouvé la lumière par la suite. Complètement déréglé en revers long de ligne et croisé, il n'a jamais pu mettre son plan de jeu en marche et multiplié les fautes. Une vraie déception.
Il y a eu du mieux dans la seconde manche chez le Suisse. Plus régulier au service et moins précipité dans ses choix, il a fait la course en tête en début de set, avant de redonner les clés de la rencontre à Nadal. Malgré un debreak blanc concédé dans la foulée, à 3-2 en sa faveur, "Rafa" n'a jamais été inquiété dans cette rencontre. Avec un coup droit pas loin d'être retrouvé, et une longueur de balle parfaite pour son jeu, il a de quoi venir à Monte-Carlo.
picture

Rafael Nadal au Masters 1000 de Monte-Carlo en 2016

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité