Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Richard Gasquet et Gaël Monfils, c'est propre

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/04/2016 à 18:05 GMT+2

MONTE-CARLO - Richard Gasquet a facilement fanchi le 1er tour lundi sur le Rocher, en battant en deux sets (6-4, 6-0) l'Espagnol Nicolas Almagro. Il rejoint Gaël Monfils, qui avait dominé le Luxembourgeois Gilles Müller un peu plus tôt (7-5, 6-0).

Gasquet

Crédit: Imago

Pour l'instant, c'est presque un sans faute pour le tennis français à Monte-Carlo. Après les qualifications initiales de Gilles Simon et Jérémy Chardy dimanche lors de la journée inaugurale, cinq autres Tricolores ont composté leur billet pour le 2e tour en début de journée, lundi. Richard Gasquet, Gaël Monfils, Pierre-Hugues Herbert, Benoît Paire et Lucas Pouille ont en effet tous remporté leur premier match.
Sur le papier, Gasquet avait le match potentiellement le plus dangereux, face au vétéran espagnol Nicolas Almagro. Si celui-ci est moins fringant qu'il y a quelques années, il a remonté la pente en début de saison et reste de temps à autre capable de grosses performances sur terre. Mais après un début de rencontre aussi équilibré que décousu, émaillé de plusieurs breaks et part et d'autre, le Biterrois s'est envolé pour remporté les 10 derniers jeux (6-4, 6-0), bien aidé par les 35 fautes directes de son adversaire.

Herbert s'offre un choc face à Murray

Avec cette victoire de Richard Gasquet, il y a désormais bonnes chances de voir au moins un Français en quarts de finale. Gasquet affrontera en effet Lucas Pouille, vainqueur de Nicolas Mahut (7-6, 6-3) au prochain tour. L'un de ces deux hommes sera en huitièmes et pourrait y retrouver... Jo-Wilfried Tsonga. Exempté du premier tour grâce à son statut de tête de série numéro 8, le Manceau entamera son tournoi face à Pablo Carreno Busta, vainqueur d'un autre Français, Stéphane Robert (6-3, 6-1).
Gaël Monfils, de son côté, file vers Novak Djokovic, avec qui il a rendez-vous en huitième de finale. Demi-finaliste l'an dernier, la Monf' a vécu face à Gilles Müller un peu le même genre de match que Gasquet : un premier set tendu, un second en guise de simple formalité, achevé sur une roue de bicyclette (7-5, 6-0). Autre vainqueur du jour côté tricolore, Pierre-Hugues Herbert. Après une baston de plus de deux heures et demie la veille face à Youzhny au dernier tour des qualifications, P2H a battu l'Argentin Guido Pella en deux sets (6-3, 6-4). Il va maintenant croiser Andy Murray.
Enfin, Benoît Paire, encore très erratique, a tout de même trouvé une porte de sortie favorable contre l'Espagnol Inigo Cervantes. Malgré la perte du premier set, et un break concédé dans la dernière manche au cours de laquelle il a été mené 4-1, l'Avignonais a renversé la vapeur pour s'imposer 4-6, 6-2 7-6. Son prochain adversaire sera Ivo Karlovic ou Joao Sousa.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité