Getty Images

Lucas Pouille s'offre Paolo Lorenzi et file en huitièmes

Pouille fait le travail et rejoint Mannarino

Le 19/04/2017 à 16:25Mis à jour Le 19/04/2017 à 18:40

MASTERS MONTE-CARLO - En deux sets et avec sérieux, Lucas Pouille s'est offert le scalp de Paolo Lorenzi (6-2, 6-4), mercredi à Monte-Carlo. Le Français défiera Adrian Mannarino en huitièmes de finale.

Lucas Pouille n'a pas failli. Le Français s'est défait mercredi en deux manches de Paolo Lorenzi (6-2, 6-4), 37e mondial, pour accéder aux huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. Soit exactement le même score qu'au tour précédent contre Ryan Harrison. Il affrontera Adrian Mannarino, tombeur de Jo-Wilfried Tsonga, pour une place en quart.

Si la rencontre face à l'Italien n'a duré qu'une grosse heure, la tête de série numéro 11 a tout même connu un coup de chaud. Après un premier set remporté haut la main, Pouille a été mené 4-1 dans la seconde manche. Avant d'aligner cinq jeux de suite pour se débarrasser de son adversaire qui, il est vrai, était touché au mollet.

" Je joue vraiment bien depuis la Coupe Davis"

"A 4-1, je me dit qu'il n'y avait qu’un seul break de retard et que j’allais encore avoir ma chance pour revenir", a expliqué le Français à l'issue de la partie. "Je suis resté dans le match, j’en ai mis un peu plus, et j’ai fait une très bonne fin de match."

Lucas Pouille est également revenu sur ses sensations : "Physiquement, je bougeais bien, j’allais vite. Je joue vraiment bien depuis la Coupe Davis." Avant de saluer l'attitude du public, qui l'a beaucoup soutenu tout au long de la rencontre.

0
0