Getty Images

Novak Djokovic prépare "aussi la Coupe Davis" et les Bleus en jouant en double à Monte Carlo

Djokovic prépare "aussi la Coupe Davis" et les Bleus en jouant en double à Monte Carlo
Par AFP

Le 18/04/2017 à 22:50Mis à jour Le 18/04/2017 à 22:51

MASTERS 1000 MONTE CARLO - Novak Djokovic dispute le tournoi le Monte Carlo en simple mais aussi exceptionnellment en double dans l'optique de la Coupe Davis et de la demi-finale contre la France. Il fait équipe sur le Rocher avec son compatriote Victor Troicki, pour ce qui devrait être le duo qui disputera le double contre les Tricolores en septembre prochain.

Si le Serbe Novak Djokovic dispute aussi le tournoi de double à Monte-Carlo, c'est une manière de "préparer la demi-finale de Coupe Davis", qui aura lieu en France, du 15 au 17 septembre sur terre battue, a-t-il expliqué mardi.

"Je n'ai pas souvent l'occasion de jouer des matches de double durant l'année. Là, j'en profite aussi pour préparer la demi-finale de Coupe Davis. Cela reste dans un coin de ma tête", a souligné le N.2 mondial qui a difficilement écarté Gilles Simon (6-3, 3-6, 7-5) au deuxième tour en simple mardi et avait déjà battu la veille en double le Français associé au Luxembourgeois Gilles Muller.

Djokovic, qui fait équipe avec son compatriote Viktor Troicki, doit affronter mercredi la paire composée du Finlandais Henri Kontinen et de l'Australien John Peers, pour une place en quarts de finale.

En simple, il ne disputera les huitièmes de finale, contre l'Espagnol Pablo Carreno ou le Russe Karen Khachanov, que jeudi.

0
0