Getty Images

Rafael Nadal corrige Alexander Zverev (6-1, 6-1)

En guise de cadeau d'anniversaire, Nadal a donné la leçon à Zverev !
Par Eurosport

Le 20/04/2017 à 21:34

MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Le choc entre Rafael Nadal et Alexander Zverev a tourné court. Intraitable, l'Espagnol a fessé le jeune Allemand qui fêtait ce jeudi ses 20 ans (6-1, 6-1). Il se souviendra de cet anniversaire... Nadal sera opposé en quarts de finale à l'Argentin Diego Schwartzman.

Et joyeux anniversaire, Sacha ! Alexander Zverev fête ses 20 ans ce jeudi. Un jour toujours particulier. Pour le jeune Allemand, le cadeau d'anniversaire rêvé aurait consisté en une victoire sur Rafael Nadal, nonuple vainqueur du tournoi, sur le central de Monte-Carlo. Mais c'est peu dire que Zverev en a été loin. Totalement dépassé, il a reçu une véritable fessée (6-1, 6-1) en une heure et huit minutes. Dans une journée marquée par la chute de Murray et Wawrinka, Nadal a fait le job. Comme il faut...

Ce match, le plus alléchant de la journée sur le papier, a duré deux jeux. Jusqu'à 1-1 dans le premier set, Zverev a tenu la distance. Après ? Une boucherie. Nadal l'a éparpillé façon puzzle et, loin de leur acharné duel du mois de janvier à Melbourne (victoire en cinq sets de Nadal), ce fut un cavalier seul du Majorquin. Le court Rainier III a soudain semblé beaucoup trop grand pour Zverev, passé complètement à côté de son match.

A partir de 1-1, Rafael Nadal a enquillé neuf jeux d'affilée pour mener 6-1, 4-0. Il a même obtenu des balles de triple break mais l'Allemand a eu un sursaut, plus qu'un sursis, pour éviter de prendre une bulle. Mais il a bien fini cette rencontre en lâchant une sixième fois son service, achevant son calvaire par une double faute assez révélatrice de ce qu'aura été son après-midi. Après avoir frôlé la correctionnelle mercredi alors qu'il avait mené 6-0 et break dans le deuxième set contre Edmund, Nadal n'a cette fois jamais lâché sa proie. Pour Zverev, il aura été un cadeau empoisonné.

" Il a tous les ingrédients pour être dans les meilleurs"

"Nous avions fait 5 sets en Australie, a commenté Nadal en conférence de presse après la rencontre. En rentrant sur le court, j'ai pensé que c’était un match que je ne pouvais pas gagner si je ne jouais pas bien. Mais j’ai bien joué et mieux qu’hier. J’ai été plus agressif, et j’ai joué avec une haute intensité dès le début."

Il a aussi eu des mots élogieux pour son adversaire du jour : "Zverev à tous les coups, il a un excellent service. Il a tous les ingrédients pour être dans les tous meilleurs. Je suis convaincu qu’il y arrivera. Seulement ça prend du temps. Je sais qu’il aime le tennis. Il va encore progresser, il faut qu’il acquière encore un peu d’expérience. Il doit apprendre quelques petites choses qui vont faire la différence. L’écart n’est pas aussi grand que le laisse entendre le match d’aujourd’hui."

0
0