Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 de Toronto : Paire sombre face à Stepanek, Monfils et Pouille font le boulot

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/07/2016 à 07:16 GMT+2

MASTERS 1000 TORONTO - Benoît Paire a été balayé par Radek Stepanek mardi au 1er tour du tournoi de Toronto (6-1, 6-3). Le Français, tête de série numéro 14, a semblé peu concerné face au vétéran tchèque qui a plié la rencontre en 1h12. Gaël Monfils s'est lui imposé tranquillement contre Joao Sousa (6-3, 6-3) alors que Lucas Pouille a dû batailler jusqu'au bout contre Emilio Gomez (6-7, 6-4, 7-5).

Benoît Paire lors du tournoi de Wimbledon

Crédit: Panoramic

Voilà une nouvelle défaite qui fait désordre dans la saison en montagnes russes de Benoît Paire. Le Français s'est lourdement incliné face au vétéran tchèque Radek Stepanek en deux petits sets (6-1, 6-3) et 1h12 de jeu au 1er tour du Masters 1000 de Toronto, mardi. Paire a parfois semblé très peu concerné par la rencontre, balançant de nombreux points et étant même sanctionné de deux avertissements durant la rencontre.
"J'ai du mal à être sur un court de tennis en ce moment. Si vous voulez la vérité, je n'ai pas des masses envie de jouer. Ça fait partie du tennis, je suis dans une phase un peu difficile", a expliqué le joueur français après la rencontre, selon des propos relayés par L'Equipe. "Il me faut juste un peu de temps, essayer relativiser un peu, se dire qu'il n'y a pas que le tennis dans la vie. Je joue mal, je n'ai pas de sensations, je me sens mal sur le court. Vous n'êtes pas tout le temps bien au travail non plus, moi c'est pareil. A l'entraînement ça ne va pas du tout, c'est pareil. Il va falloir essayer de trouver les solutions, mais pour le moment je n'en ai pas. C'est difficile."

Monfils poursuit sur sa lancée

Le 28e mondial, et tête de série numéro 14 à Toronto, avait atteint les quarts de finale du tournoi de Washington la semaine dernière, rare éclaircie d'une saison 2016 jusque-là largement décevante.
Vainqueur du tournoi de Washington dimanche, Gaël Monfils, désormais 14e mondial, a lui réussi son entrée mardi contre Joao Sousa, battu en deux sets (6-3, 6-3). Le Français n'a pas eu à forcer son talent, profitant des très nombreuses fautes directes de son adversaire (37). Au prochain tour, il sera opposé au Canadien Vasek Pospisil, vainqueur d'un autre Français Jérémy Chardy qui, blessé à un pied, a jeté l'éponge après la perte du premier set.
Enfin, Lucas Pouille a lui aussi passé l'écueil du 1er tour en battant au forceps l'Equatorien Emilio Gomez, 100e mondial (6-7, 6-4, 7-5). Mené un set à zéro, le 23e mondial s'est accroché pour finalement prendre le dessus en fin de rencontre. Le Français affrontera au prochain tour l'Américain Rajeev Ram, facile tombeur un peu plus tôt d'Ernests Gulbis (6-4, 6-2).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité