Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après Murray, Federer et Nadal déclarent forfait à leur tour

Lucile Alard

Mis à jour 19/07/2016 à 22:31 GMT+2

MASTERS TORONTO - Tout comme Andy Murray, Roger Federer et Rafael Nadal ont annoncé qu'ils ne s'aligneraient pas lors du tournoi canadien. Le Suisse détaille dans un communiqué publié sur facebook qu'il préfère prendre davantage de temps pour se reposer et récupérer après Wimbledon. L'Espagnol est lui en train de se remettre d'une opération du poignet.

Federer se impone a Zverev en Roma

Crédit: AFP

Ni Roger Federer, ni Andy Murray, ni Rafael Nadal. Trois des principales têtes d'affiche du circuit ne s'aligneront pas lors du masters 1000 de Toronto qui aura lieu du 25 au 31 juillet. Après l'Ecossais, le champion suisse et le champion espagnol ont également annoncé qu'ils renonçaient à s'aligner au Canada. Comme Andy Murray, sacré à Wimbledon, Federer préfère se donner plus de temps pour récupérer et aborder dans la meilleure forme possible l'enchaînement JO-Cincinnati-US Open. Rafael Nadal est toujours en convalescence après sa blessure au poignet.
"Toronto est un de mes tournois favoris et je suis très déçu de ne pas pouvoir m'aligner, écrit l'homme aux 17 titres du Grand Chelem. C'est mieux pour moi de prendre plus de temps après Wimbledon." Le Suisse s'est imposé deux fois au Canada, en 2004 et 2006 et s'était incliné en finale face à Jo-Wilfried Tsonga en finale de l'édition 2014.
L'Espagnol évoque, lui, la nécessité de revenir en forme après sa blessure au poignet qu'il l'avait obligé à déclarer forfait pour Roland-Garros et Wimbledon. "Je ne m’entraîne que depuis une semaine après mon opération au poignet et je ne suis pas prêt pour disputer un tournoi de ce calibre," explique-t-il sur le site internet du tournoi.
picture

Roger Federer et Rafael Nadal.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité