Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Bercy : Novak Djokovic élimine Philipp Kohlschreiber au 2e tour (6-3, 6-4)

Thomas Baron

Mis à jour 28/10/2014 à 21:30 GMT+1

Novak Djokovic n'a pas tremblé pour venir à bout de Philipp Kohlschreiber au deuxième tour du Masters 1000 de Paris-Bercy (6-3, 6-4). Au prochain tour, le Serbe pourrait retrouver Gaël Monfils. Le Français devra se débarrasser de John Isner pour espérer jouer le numéro un mondial.

Novak Djokovic à Paris-Bercy en octobre 2014

Crédit: AFP

Tenant du titre porte de Bercy, Novak Djokovic a tenu son rang et démontré que sa récente paternité ne l’a nullement éloigné de son objectif prioritaire : préserver sa place de numéro un mondial. Le Serbe a maîtrisé son match contre Philipp Kohlschreiber (6-3, 6-4), tombeur de Edouard Roger-Vasselin au tour précédent, pour son entrée en lice au BNP Paribas Masters ce mardi soir. Sur le court central, Djokovic, loin d’être flamboyant, a fait preuve d’efficacité face à un Kohlschreiber tenace mais qui n’a pu lutter dans les moments importants. Il faut dire que Djokovic a une nouvelle fois démontré ses qualités de défenseur et pris le service de l’Allemand à trois reprises, en début de chaque set.
Djokovic n’a donc pas été irréprochable. Il a mené 5-1 dans la première manche mais s’est fait débreaker et l’a finalement conclue à 6-3. La seconde manche s’est jouée sur un break, réalisé par Djokovic pour rapidement mener 1-0. Il n’a ensuite pas lâché son service, tout comme son adversaire. Sérieux et appliqué (61% de premières balles, 23 coups gagnants), le vainqueur du dernier Wimbledon a applaudi son adversaire à quelques reprises. Le passing croisé de l’Allemand à 3-4 (30-15, service Djokovic) dans le deuxième set en valait bien la peine.
"Trop bon. Quelques ratés mais Novak Djokovic passe un test difficile contre Kohlschreiber (6-3, 6-4)"
Djokovic a également commis quelques fautes inhabituelles (20 fautes directes au total, 22 pour Kohlschreiber) mais ses accélérations et ses changements de rythme, sans être tranchants, ont fait la différence. Désormais, il devra se défaire du vainqueur du match opposant Gaël Monfils à John Isner. Ces deux-là s’affronteront mercredi à partir de 20h30. Entre-temps, le Serbe va pouvoir trouver les bons réglages et se lancer pleinement dans la bataille à distance qui l’oppose à Roger Federer pour la place de numéro un mondial.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité