Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Paris-Bercy : Gaël Monfils éliminé par Novak Djokovic

Pakasit Prachansiri

Mis à jour 31/10/2014 à 00:32 GMT+1

Novak Djokovic s'est qualifié pour les quarts de finale à Bercy en battant Gaël Monfils en deux sets, 6-3, 7-6. Le Français, malgré un niveau de jeu en hausse dans le deuxième set, n'a pu mettre en difficulté le numéro un mondial. Djokovic affrontera Murray vendredi. Il n'y a plus de Français à Bercy.

Monfils Djokovic Paris-Bercy 2014

Crédit: AFP

Novak Djokovic a mis fin à l’aventure du dernier tricolore dans le dernier Masters 1000 de la saison. Le Serbe a dominé Gaël Monfils en deux sets (6-3, 7-6) et 1h32 de jeu, ce jeudi, en huitièmes de finale. C’est la onzième victoire du N.1 mondial face au fantasque Français en autant de confrontations. Pour une place en demies, il affrontera, dans un classique du circuit, Andy Murray, facile vainqueur du Bulgare Grigor Dimitrov (6-3, 6-3). 
Dans ce dernier match de la journée, Djokovic a été impérial pendant un peu plus d’un set. Alors qu’il se dirigeait tout droit vers une victoire facile avec un break en poche dès le troisième jeu de la deuxième manche, le Serbe est sorti de sa "bulle", après une chute de Monfils qui a semblé être touché à la hanche. Djokovic est alors venu de l’autre côté du filet prendre des nouvelles du Parisien... A la reprise du match, le Djoker a multiplié les fautes directes pour offrir sur un plateau le debreak à Monfils, qui de son côté, a paradoxalement retrouvé des couleurs.

Monfils a accusé le coup physiquement dans le money time

Les deux hommes ont alors développé un tennis de très haut niveau en multipliant les coups gagnants. Notamment Monfils, avec des missiles sortis de nulle part, dont lui seul a le secret. Pour le plus grand bonheur du public parisien. Mais Djokovic, fidèle à son statut d’ogre du tennis mondial, a plié sans jamais rompre. Il  a résisté à la fougue du Parisien pour l’embarquer dans un tie-break, où il a fini par faire la différence, notamment sur le plan physique. Secteur dans lequel "La Monf" a semblé accuser le coup. En manque de référence avant sa venue à Bercy, "Sliderman" s’est donc logiquement incliné au terme d’une fin de match intense.
Il pourra toutefois repartir de Bercy avec le sentiment d’avoir fait son tournoi. Arrivé sans référence, il ne s’est incliné qu’au terme d’un match encourageant face à Djokovic. Un beau message envoyé au capitaine de Coupe Davis, Arnaud Clément, à moins d’un mois de la finale. De son côté, Djokovic, tenant du titre va continuer son sprint final pour terminer la saison à la première place mondiale, en affrontant l’un de ses meilleurs ennemis : Andy Murray. "Ca va être une belle bataille. Ca sera physique, ça l’est toujours. Il est en confiance et joue très bien. On a des styles similaires. Ca sera donc encore serré", a-t-il confié en conférence d’après-match. Le récent père de famille mène par quatorze victoires à huit et reste sur trois victoires face au Britannique qui devra innover pour inverser le rapport de force entre les deux hommes.  
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité