Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Milos Raonic : "Il va falloir que je trouve ma place au Masters"

Eurosport
ParEurosport

Publié 02/11/2014 à 18:29 GMT+1

Expédié par Novak Djokovic à Bercy, Milos Raonic a pu encore constater l'écart qui le séparait de la référence du moment. Le Canadien gardera comme meilleurs souvenirs sa victoire sur Roger Federer et sa qualification en Masters Cup. Un événement où il aura beaucoup moins de pression à gérer.

Milos Raonic.

Crédit: AFP

Vous avez vécu une belle semaine à Paris, mais la fin a été un peu difficile. Pourriez-vous nous dire ce qui vous a manqué, surtout au premier set, pour rivaliser avec Djokovic ?
M.R. : Je trouve qu'il a extrêmement bien joué, il a neutralisé mon service d'une bonne manière et même quand je servais sur son revers. Il se déplaçait très bien. Il avait toujours son revers à deux mains et il arrivait tout de même à la renvoyer. Si j'essayais d'être agressif, il renvoyait la balle très, très longue. Il ne m'a pas donné beaucoup d'occasions. Même quand j'ai eu des balles de break, il les a toutes bien jouées. Il m'a rendu la vie très difficile...
Comment étiez-vous avant d'aller sur le court ? N'avez-vous été rattrapé un peu par le trac ?
M.R. Non, je me sentais bien, surtout pour ces deux derniers matches. J'ai bien joué, j'étais en confiance. J'étais prêt à faire face au défi et à essayer d'utiliser d'éventuelles opportunités.
Votre service a mieux marché contre Roger Federer que contre Novak Djokovic ce dimanche. Aviez-vous quelques appréhensions avant cette finale?
M.R. : Contre Roger Federer, il est vrai que j'ai mieux servi. Novak faisait ce qu'il voulait de balle. Même sur des balles très courtes que j'attaquais, il était quand même présent. Cela augmentait un petit peu la pression sur moi et il fallait que je serve encore plus près des lignes, et là cela pèse un petit peu sur moi au moment de servir.
Vous serez à Londres pour jouer la Masters Cup pour la première fois, qu'attendez-vous de cet événement ?
M.R. : Sachant que c'est la première fois que j'y vais, la première chose sera de m'adapter. Ce sera difficile car je n'aurai pas de point de repères. Il va donc falloir que je trouve ma place dans cet événement. Bien sûr, il n'y a pas beaucoup d'attentes qui pèsent sur mes épaules : on ne peut pas s'attendre à ce que je joue bien dès le premier match. Il va falloir que je trouve les moyens d'améliorer mon niveau de tennis, mais je suis prêt à faire face et à m'adapter.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité