Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Contre Bellucci, Djokovic a mis un set pour lancer la machine

Laurent Vergne

Mis à jour 03/11/2015 à 23:51 GMT+1

MASTERS PARIS-BERCY : Le numéro un mondial Novak Djokovic a débuté parfaitement la défense de son titre face à Thomaz Bellucci (7-5, 6-3) au Masters 1000 de Paris Bercy. Après un premier set disputé, le Serbe a enclenché la seconde pour venir à bout du Brésilien.

Novak Djokovic à Bercy pour le Masters

Crédit: AFP

Un bon tour de chauffe. Pour son entrée en lice dans le Masters 1000 de Paris Bercy, Novak Djokovic a bataillé juste ce qu'il fallait mardi soir pour se mettre directement dans le bain. Face à un Thomaz Bellucci qui lui a offert une vraie opposition, le double tenant du titre s'est imposé en deux sets assez accrochés (7-5, 6-3) et 1h34', pour se hisser en huitièmes de finale. Il y retrouvera un Français, qu'il s'agisse de Gilles Simon ou Benoît Paire, qui s'affrontent dans la foulée en dernier match de la journée.
Visiblement en quête de sensations sur cette surface que beaucoup décrivent comme assez lente, Djokovic a surtout été accroché lors d'un premier set au couteau. Thomaz Bellucci a d'ailleurs réussi le tout premier break de la rencontre dans le cinquième jeu. Un début d'incendie vite éteint par le pompier serbe, qui a recollé aussitôt en prenant à son tour le service de son adversaire. Comme pour bien lui signifier que la porte ne s'ouvrirait pas.

Djokovic avait de la marge

Reste que, jusqu'au bout, il lui a fallu se montrer méfiant dans ce set. D'autant que sa première balle était restée aux vestiaires (seulement 47%). Mais un brutal coup d'accélérateur dans le 12e et dernier jeu, sous la forme d'un break blanc, lui a permis de plier cette manche compliquée. Djokovic avait dès lors fait le plus dur. Plus en rythme, beaucoup plus précis au service (son pourcentage de premières a grimpé à 75% lors de ce second acte), le Djoker a fait la course en tête avant de signer l'unique break du set à 4-3 en sa faveur.
Même en balbutiant par moments son tennis, Novak Djokovic avait suffisamment de marge pour ne pas trembler dans cette rencontre. Pour la 5e fois en 5 confrontations, il a donc pris le dessus sur Bellucci, qu'il a toujours croisé dans le cadre des Masters 1000. Rien que cette année, c'était leur troisième duel du genre après Rome et Montréal. Voilà le patron du circuit bien lancé sur la route d'un possible quatrième sacre à Bercy, qui ferait de lui l'homme le plus titré de l'histoire du tournoi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité