Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Edouard Roger-Vasselin s'offre Ivo Karlovic et sa plus belle perf' depuis des lustres

Laurent Vergne

Publié 03/11/2015 à 14:02 GMT+1

MASTERS 1000 PARIS BERCY - Le Français Edouard Roger-Vasselin s'est qualifié pour le 2e tour en battant le Croate Ivo Karlovic en trois sets 4-6, 7-6 (7/1), 7-6 (7/5) mardi. Une belle perf', dans la lignée de son parcours en qualifications.

Edouard Roger-Vasselin lors de son premier tour à Indian Wells 2015

Crédit: Panoramic

Non, Edouard Roger-Vasselin n'est pas qu'un joueur de double. S'il n'avait remporté que cinq petits matches sur le circuit principal en simple cette saison, le Francilien s'est offert une grosse sucrerie dans cette campagne douce-amère, en battant au 1er tour Ivo Karlovic. ERV a bataillé plus de deux heures et trois sets avant de s'imposer 4-6, 7-6, 7-6 sur un court numéro 1 bondé et chaud bouillant pour saluer la belle performance du Français face au 22e joueur mondial.
Une fois encore, Karlovic a été pris au piège dans deux tie-breaks, exercice dans lequel il possède un ratio étonnamment faible compte tenu de la qualité de son service. Le géant croate s'est même fait une spécialité de perdre ses matches 7-6 au troisième set (voire au 5e, comme à l'US Open). Récemment, ce fut le cas face à Rafael Nadal à Shanghaï et contre Richard Gasquet la semaine dernière à Bâle. Ses 71% de premières et ses 29 aces n'ont pas suffi à étouffer Edouard Roger-Vasselin.

Karlovic a pourtant servi pour le match

Le Français revient quand même de loin puisqu'il a été mené 5-3 dans le dernier set. Mais alors qu'il semblait avoir fait le plus dur, Karlovic a été débreaké... blanc au moment de servir pour le gain de la rencontre. Dans l'ultime tie-break, la première balle de match a été la bonne pour Roger-Vasselin, qui a su relancer la première adverse avant de prendre sa chance au filet.
Belle résilience en tout cas de la part d'ERV, qui avait déjà remporté ses deux matches de qualification malgré la perte du premier set, et qui a remis ça mardi contre Karlovic. Au prochain tour, sa tâche sera plus complexe encore puisqu'il sera opposé au numéro 5 mondial, le Tchèque Tomas Berdych. Mais quoi qu'il arrive, il restera comme un des rayons de soleil bleus de cette semaine parisienne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité