Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Richard Gasquet s'est montré très solide avant l'abandon de Kei Nishikori

Alexandre Coiquil

Mis à jour 05/11/2015 à 14:34 GMT+1

MASTERS 1000 PARIS-BERCY - Richard Gasquet s'est qualifié en quarts de finale, aux dépens de Kei Nishikori, suite à l'abandon du Japonais, touché aux abdominaux, alors que le score était de (7-6, 4-1) en sa faveur après 1h38 de jeu, jeudi en huitième de finale.

Richard Gasquet, au tournoi ATP 500 de Bâle.

Crédit: Panoramic

Richard Gasquet a régalé Bercy. Pas loin de son meilleur niveau, le Français s'est qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 parisien après avoir profité de l'abandon de son adversaire kei Nishikori en plein milieu de la seconde manche (7-6, 4-1) après 1h38 de jeu.
Avec ce succès, le Français affrontera Andy Murray en quarts, vendredi. Le Britannique a collé une leçon de tennis à David Goffin en première rotation sur le Central (6-1, 6-0). Les deux hommes se retrouveront en finale de Coupe Davis, du 27 au 29 novembre prochain.

Nishikori encore trahi par son corps

Avant que Nishikori, touché aux abdominaux, ne rende les armes à (1-4) dans la seconde manche, les deux hommes ont offert une première manche de très haut niveau. Probablement le set le plus disputé et abouti depuis le début de cette semaine parisienne. Rallyes longs et engagés, prises de risques et coups de folies, Bercy a profité du meilleur des deux hommes pendant un peu plus d'une heure. Pas du tennis total mais pas loin.
Gasquet a eu la force de ne jamais rompre lors de cette première manche. Concédant sept balles de break, (à 1-1, et 5-5). Très fort pour négocier les points importants, le Biterrois a toujours trouvé la solution tactique pour faire plier son adversaire, pas loin de son tout meilleur niveau sur certains points.
Encore une fois, le Japonais, tête de série N.6 du tournoi, a été trahi par son corps. Gasquet, qui mène (6-0) face au Japonais au niveau des confrontations, ne s'en plaindra pas. Il aura bien besoin de forces pour défier Murray, impressionnant depuis son entrée en lice mercredi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité