Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Très solide, Nadal n'a pas eu à forcer son talent contre Rosol

Sébastien Petit

Mis à jour 04/11/2015 à 22:55 GMT+1

MASTERS 1000 PARIS-BERCY - Rafael Nadal a facilement battu Lukas Rosol au 2e tour du BNP Paribas Masters mercredi. L'Espagnol s'est imposé en deux sets (6-2, 6-2).

Rafael Nadal face à Rosol à Bercy

Crédit: AFP

C'est le genre de match où il aurait pu laisser des plumes. Mais Rafael Nadal n'en a pas laissé. Face à Lukas Rosol, l'Espagnol n'a eu aucune difficulté à valider son billet pour les huitièmes de finale, mercredi à Bercy (6-2, 6-2), où il retrouvera le vainqueur du match Anderson/Thiem.
Le Tchèque, classé à la 66e place mondiale, a toujours posé des soucis à l'Espagnol. Cela a commencé avec sa victoire retentissante au 2e tour de Wimbledon il y a plus de trois ans, puis sur leurs trois dernières confrontations où le Majorquin a pris le dessus après des rencontres serrées. Mais ce mercredi dans l'AccorHotels Arena, Nadal ne s'est pas laissé embarquer dans un match à rallonge.

Avec une poignée de mains aussi froide que rapide

Le sixième mondial a même tout fait pour écourter les échanges, au point de conclure l'affaire en deux petits sets et une heure de jeu. Avec 92% de réussite derrière sa première balle et 20 fautes directes de moins (27/7), l'Espagnol a très sereinement mené sa barque, bien mieux que la semaine dernière au 1er tour du tournoi de Bâle, où le Tchèque lui avait pris le premier set, avant de céder en trois manches (1-6, 7-5, 7-6).
Une nouvelle frustration pour Rosol qui s'est traduite par une poignée de mains aussi froide et rapide que possible à la fin du match, les deux hommes ne s'appréciant guère. Pour Nadal, en revanche, la fin de saison 2015 représente beaucoup moins de frustration que le début. A Paris, il n'a jamais perdu avant les quarts de finale sur les quatre seules éditions qu'il a disputées à Bercy. Vu le niveau de jeu affiché pour son entrée en lice mercredi, il a de quoi continuer sur cette dynamique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité