Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Berdych n'a pas eu à forcer pour se qualifier contre un Simon sur une jambe

Jeremy Baudu

Mis à jour 04/11/2016 à 00:37 GMT+1

MASTERS 1000 PARIS-BERCY - Gilles Simon n'a pas fait le poids contre Tomas Berdych (6-4, 6-3) jeudi soir pour le dernier 8e de finale du tournoi de Paris-Bercy. Visiblement touché derrière le genou gauche, le Français a eu du mal à se déplacer comme il en a l'habitude et le Tchèque en a profité pour s'imposer facilement. En quart, il affrontera vendredi Andy Murray.

Tomas Berdych lors de sa victoire sur Gilles Simon à Bercy

Crédit: AFP

Gilles Simon n’a pas pu totalement défendre ses chances ce jeudi soir face à Tomas Berdych. Menant pourtant 7-5 dans ses confrontations face au Tchèque, le Français s’est blessé en début de match derrière le genou gauche et n’a pas pu rivaliser avec la puissance de son adversaire. Une défaite en deux sets (6-4, -6-3) sans vraiment avoir l’occasion de prendre l’avantage. La fin d’une saison mitigée pour Simon qui n’a pas gagné le moindre titre. Tomas Berdych, lui, continue son parcours et affrontera Andy Murray en quart de finale à Bercy. Le Britannique est toujours en course pour la place de numéro un mondial et le Tchèque espère toujours décrocher sa place pour le Masters de Londres. Le ticket londonien passera par un exploit face au patron du moment.
Dernier joueur français en lice dans ces huitièmes de finale (où seul Jo-Wilfried Tsonga a triomphé), Gilles Simon avait des raisons d’y croire face à Tomas Berdych. Avec un jeu qui gêne très souvent le grand Tchèque, Simon connait la tactique à mettre en place pour se rendre la partie facile. Mais, dès le début du match, le Français a senti une gêne derrière le genou gauche, très handicapant pour espérer lutter à 100% face à la tête de série numéro 7.

63% derrière sa première balle

Ne pouvant pas se déplacer comme il le fait d’habitude, Simon a cédé sa mise en jeu à 2-1 dans le premier set avant de faire appel au kiné. L’affaire semble pliée mais le Niçois a commencé à lâcher ses coups en sortant de sa filière pour surprendre son adversaire. Tactique payante puisqu’il a débreaké alors que Berdych servait pour le set à 5-3.
Mais la blessure de Simon l’a beaucoup handicapé au service et Berdych a appuyé là où ça fait mal en breakant blanc le Français pour remporter le 1er set (6-4). La suite du match a été difficile pour "Gilou" qui n’avait qu’un objectif : retarder l’échéance du break adverse. Comme dans le 1er set, Berdych a pris la mise en jeu de son adversaire à 2-1 avant de ne plus lâcher son avantage. Le Tchèque jouera vendredi son sixième quart de finale de suite à Bercy, lui qui avait soulevé le trophée en 2005. Cependant, face à Andy Murray, l’affaire sera sans doute beaucoup plus compliquée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité