Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gaël Monfils, blessé, déclare forfait pour le Masters 1000 de Paris-Bercy

Cyril Morin

Mis à jour 28/10/2016 à 17:39 GMT+2

Selon les informations de l'AFP, qui cite son agent, Gaël Monfils est forfait pour le Masters 1000 de Paris Bercy. Blessé, sans autre précision, le joueur de 30 ans est cependant déjà officiellement qualifié pour le Masters de Londres qui réunit les meilleurs joueurs du classement ATP du 13 au 20 novembre.

Gaël Monfils

Crédit: AFP

Gaël Monfils n'a pas l'intention de forcer. Blessé, selon son agent, le Français a décidé de déclarer forfait pour Masters de Paris-Bercy qui débute ce lundi. "Gaël Monfils ne pourra malheureusement pas participer aux BNP Paribas Masters à Paris la semaine prochaine en raison d'une blessure aux côtes", a annoncé son agent Nicolas Lamperin dans un communiqué adressé à l'AFP.
Déjà qualifié pour le Masters de Londres, qui réunit les huit meilleurs joueurs de la planète, le joueur de 30 ans a préféré ne pas puiser dans ses réserves pour éviter d'aggraver sa blessure. Pour le tournoi parisien, c'est un coup dur tant le Français était l'une des têtes d'affiche attendue.

Une année 2016 noire dans l'Hexagone

Le double finaliste à Paris-Bercy (2009, 2010) aura dû faire une croix en 2016 sur les deux principaux tournois français du calendrier : en mai, il avait déjà dû renoncer à Roland-Garros en raison d'une infection virale.
Si Monfils s'est notamment distingué en Grand Chelem cette année, avec une demi-finale à l'US Open et un quart de finale à l'Open d'Australie, sa saison a aussi été, comme souvent, marquée par plusieurs coups d'arrêt. Outre Roland-Garros et désormais Paris-Bercy, il avait également déclaré forfait en septembre pour la demi-finale de Coupe Davis en Croatie, pour une blessure à un genou, sur fond d'incompréhensions avec le capitaine de l'équipe de France Yannick Noah.
picture

Gaël Monfils

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité