Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gasquet, Pouille, Tsonga, Simon, Herbert et Mahut : jeudi, c’est le jour des Frenchies

Sébastien Petit

Mis à jour 03/11/2016 à 12:44 GMT+1

Journée tricolore ce jeudi à Paris-Bercy. Richard Gasquet, Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille et Gilles Simon se succèderont sur le court central pour tenter de se hisser en quart de finale du Masters 1000. Sans compter Herbert et Mahut en double.

Jo-Wilfried Tsonga au tournoi de Vienne en 2016.

Crédit: AFP

Si vous aimez le tennis tricolore, vous allez être servis, jeudi. Cinq matches avec des Français seront au programme du Masters 1000 de Paris-Bercy : quatre en simple et un cinquième en double avec les numéros un mondiaux Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut qui seront opposés à Martin Klizan et Joao Sousa.
Richard Gasquet ouvrira le bal face à Jack Sock qui a surpris son monde et Dominic Thiem en battant l’Autrichien au 2e tour. Affronter l’Américain, qui est 24e mondial actuellement, n’est pas forcément une bonne nouvelle. Car le Français a perdu ses deux premières rencontres face à lui l’an passé, sur dur, dont une en indoor à Stockholm assez nettement (6-4, 6-2). Le revoir en quart de finale serait une belle perf' pour le Biterrois, bien décidé à terminer la saison de la meilleure manière possible.
Après le patron Novak Djokovic qui sera opposé à Grigor Dimitrov, Lucas Pouille affrontera celui qui veut le devenir : Andy Murray. Le Britannique a eu un peu de mal à se défaire de Fernando Verdasco mercredi soir. Sera-t-il plus inspiré face au Français ? Leurs deux premières rencontres s’étaient en tout cas soldées par deux défaites nettes du Français à Rome et Shanghai. Mais rien de tel qu’un gros tournoi en France pour se transcender…
C’est certainement ce que disent Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon, programmés en session de nuit jeudi. Le Manceau affrontera un gros morceau : Kei Nishikori, 4e mondial, vainqueur de leur dernière rencontre à l’Open d’Australie en trois sets (6-4, 6-2, 6-4) mais aussi de leurs deux premières joutes à Bercy en 2013 et 2014.
Et que dire de Simon, véritable miraculé face à Roberto Bautista Agut au 2e tour ? Il a sauvé des balles de match pour retrouver Tomas Berdych en huitième de finale pour la première fois de la saison. Pas pour son plus grand plaisir, sachant que le Tchèque est capable d’être expéditif face à lui. Pourtant, en 2012, c’est le Niçois qui a eu le dernier mot face à lui pour se hisser en demi-finale de Bercy. Un bien meilleur souvenir qui pourrait bien en appeler un autre.

Programme du jour

  • Court central – dès 11h
Marin Cilic – David Goffin
Richard Gasquet – Jack Sock
Novak Djokovic – Grigor Dimitrov
Lucas Pouille – Andy Murray
Jo-Wilfried Tsonga – Kei Nishikori – à partir de 19h30
Gilles Simon – Tomas Berdych – pas avant 20h30
  • Court N.1 – dès 11h
Melo/Pospisil – Kohlschreiber/Thiem
Herbert/Mahut – Klizan/Sousa
Pablo Cuevas – Milos Raonic
Jan-Lennard Struff – John Isner
Rojer/Tecau – Monroe/Sock
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité