Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cette fois, Mahut a su conclure contre Klizan

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/11/2016 à 13:28 GMT+1

MASTERS 1000 PARIS BERCY - Nicolas Mahut s'est qualifié mardi pour les 16es de finale en battant le Slovaque Martin Klizan en trois manches (4-6, 6-4, 6-3). L'Angevin affrontera au prochain tour le Belge David Goffin, tête de série numéro 8.

Nicolas Mahut

Crédit: AFP

Après la balle de match, Nicolas Mahut s'est tourné vers son clan, lui adressant un "pas deux fois" venant rappeler que le Français avait un compte à régler avec Martin Klizan et surtout avec lui-même. A Rotterdam, en début de saison, Mahut avait coincé en demi-finales contre le Slovaque, malgré trois balles de match. Cette fois, l'Angevin a eu le mérite de conclure son match, pour s'imposer en trois sets (4-6, 6-4, 6-3) et se hisser au deuxième tour du Masters 1000 parisien, où il affrontera le Belge David Goffin.
Sa réaction finale montre surtout que Mahut a forcément pensé à sa douloureuse défaite de Rotterdam au moment de servir pour le match à 5-3 dans le dernier set. Alors qu'il avait bénéficié d'une balle de match à 5-2 sur le service de Klizan, le Français s'est retrouvé mené 0-40 dans le jeu suivant sur son engagement. Heureusement pour lui, il a retrouvé sa première balle au bon moment pour s'en tirer et boucler cette rencontre.
Une rencontre longtemps mal embarquée pour Nicolas Mahut, qui s'est retrouvé mené d'un set et un break en début de deuxième manche. On l'a alors vu pris d'un gros coup de colère, visiblement salvateur, puisqu'il s'est enfin mis dans son match. celui-ci a dès lors changé d'âme et Mahut, plus agressif, a enfin pris les contrôles du jeu, jusqu'à ce dénouement heureux, quoique tendu, dans le troisième set.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité