Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Adrian Mannarino élimine David Ferrer et jouera David Goffin au 2e tour

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/10/2017 à 19:39 GMT+1

MASTERS 1000 PARIS - Adrian Mannarino continue l'aventure parisienne. Le Francilien a validé son billet pour le 2e tour du Rolex Paris Masters en battant un ancien lauréat, David Ferrer, en deux sets (6-2, 6-4). Prochain tour face au Belge David Goffin.

Adrian Mannarino - Paris 2017

Crédit: Getty Images

David Ferrer est loin de ses meilleures années, Adrian Mannarino vit sa plus belle saison. Mardi, le Français a ainsi éliminé logiquement le vétéran espagnol, classé au 34e rang mondial, au premier tour du Masters 1000 de Paris en deux sets (6-2, 6-4). Lui qui ne regarde jamais son tableau (pour apprendre le plus tard possible qui est son prochain adversaire) a été content de savoir qu'il aura David Goffin face à lui au deuxième tour. Avec ou sans pression ? Lui ne s'en met pas, finale de Coupe Davis ou pas.
"La Coupe Davis, c'est tellement particulier que je ne pense pas qu'on pourrait s'y fier, reconnait-il. Il y a d'autres joueurs meilleurs que moi et qui ont plus l'expérience de l'épreuve. Je ne pense pas être le premier choix, mais on verra par la suite", assure-t-il.
La pression, il ne l'a pas sentie sur ses épaules face à cet ancien lauréat à Paris, il y a déjà 5 ans. En 1h30 de jeu, le Francilien a plié les débats sans trembler. Après un premier set rapidement remporté, Mannarino a pris la même tangente en début de deuxième manche en menant 2-0, break à l'appui. C'est le moment qu'a choisi Ferrer pour rebondir et reprendre la main dans ce set. Mais son coup de rein pour revenir dans le match lui a coûté la fin, le Français réalisant le break fatal dans le neuvième jeu, avant de boucler le match sur son service.

Mannarino : Goffin avant Tsonga ?

Pour la 3e fois de sa carrière, voilà Mannarino au 2e tour du tournoi parisien. C'est une belle satisfaction, mais loin d'être un accomplissement pour lui qui vit sa meilleure saison, au sein du Top 30 mondial. Il attend de franchir un cap ici-même. Après Roger Federer en 2011 et Tomas Berdych en 2014, c'est donc le 10e mondial David Goffin qui l'attend. Un match qui pourrait mener le vainqueur vers le dernier lauréat encore en lice dans ce Masters 1000, Jo-Wilfried Tsonga, au 3e tour.
Autre Français en lice ce mardi, Pierre-Hugues Herbert a été éliminé au 1er tour par Feliciano Lopez. L'Espagnol est sorti vainqueur en deux sets (7-6, 6-3) face à ce spécialiste du double, qui avait déjà perdu l'an passé contre le même joueur à Bercy. Au prochain match, le 33e mondial aura un autre Français sur sa route, l'un des sept encore en lice au 2e tour : Lucas Pouille, juché tout en bas de tableau à la place de Roger Federer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité