Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Julien Benneteau élimine David Goffin en huitième

Sébastien Petit

Mis à jour 03/11/2017 à 02:03 GMT+1

ROLEX PARIS MASTERS - Encore un exploit pour Julien Benneteau ! Le Bressan, 83e mondial et invité à Bercy, a réussi la performance de sortir le Belge et 10e mondial David Goffin en huitième de finale du Masters 1000 de Paris (6-3, 6-3). Un succès qui fait suite à la non moins surprenante victoire sur Jo-Wilfried Tsonga, acquise la veille au 2e tour.

Julien Benneteau - Paris 2017

Crédit: Getty Images

Julien Benneteau n'en finit plus de surprendre. Invité à Bercy, le Bressan fait honneur à sa wild-card en atteignant les quarts de finale du Masters 1000 de Paris pour la première fois de sa carrière. Après Jo-Wilfried Tsonga, éliminé en trois sets mercredi (2-6, 7-6, 6-2), le 83e mondial a fait plus fort en battant le 10e mondial David Goffin jeudi en huitième de finale. Une victoire nette et sans bavure, acquise en une heure et deux sets (6-3, 6-3), qui lui permettra d'affronter Marin Cilic pour une place en demi-finale.
Après une saison 2017 compliquée sur le plan individuel, Benneteau a choisi son moment pour refaire parler de lui. Avec 14 aces et 89% de réussite en premières balles, le Bressan de 35 ans a été d'une solidité étourdissante. En face, le Belge a semblé loin de ses meilleures heures, concédant 4 fois ses mises en jeu et commettant beaucoup trop d'erreurs dans le jeu pour espérer s'en sortir. Après Benoît Paire à Metz et Gilles Simon à Shanghai, voilà donc Benneteau qui s'invite parmi les bourreaux du Belge, qui devrait être la tête de proue de la Belgique en finale de Coupe Davis.
Comme pour jeter le trouble dans l'esprit de Noah ? Nous n'en sommes pas encore là. Toujours est-il que, lancé comme une balle, Julien Benneteau revit à Paris. Trois victoires de suite dans un grand tableau ATP, cela ne lui était plus arrivé depuis trois ans, au Masters 1000 Shanghai en octobre 2014. A Bercy, il faut même remonter à huit ans derrière pour l'y voir briller de mille feux. En 2009, il avait dominé Roger Federer, alors n°1 mondial, en trois manches au 3e tour (3-6, 7-6, 6-4). Désormais en quart de finale, il peut encore repousser ses limites. 35 ans ou pas.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité