Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Julien Benneteau qualifié pour les demi-finales !

Sébastien Petit

Mis à jour 04/11/2017 à 00:17 GMT+1

ROLEX PARIS MASTERS - Julien Benneteau est dans le dernier carré à Bercy ! Le Français s'est débarrassé du Croate Marin Cilic en deux sets et deux heures de jeu vendredi soir (7-6, 7-5). Il affrontera le vainqueur de la rencontre entre l'Américain Jack Sock et l'Espagnol Fernando Verdasco pour une place en finale.

La joie de Julien Benneteau après sa victoire sur Marin Cilic à Bercy

Crédit: Getty Images

Magnifique Julien Benneteau ! Après Jo-Wilfried Tsonga, après David Goffin, Marin Cilic a succombé à son tour. Le Français, 83e mondial, s'est qualifié pour les demi-finales du Rolex Paris Masters en battant le 5e joueur mondial en deux sets et deux heures de jeu vendredi soir (7-6, 7-5). Une victoire superbe du Français qui, à 35 ans, n’en finit plus d’étonner. Le voici dans le dernier carré d’un Masters 1000 pour la seconde fois de sa carrière, trois ans après Cincinnati où David Ferrer l’avait stoppé. Cette fois-ci, ce sera Verdasco ou Sock. Ce sera une autre histoire.
Nous savions déjà que Paris allait avoir un nouveau lauréat après les défaites de Ferrer et Tsonga. Maintenant, nous savons désormais qu'il y aura aussi un nouveau vainqueur en Masters 1000 tout court. Julien Benneteau a redistribué les cartes après un match très solide face à un Cilic, désigné comme favori par quelques observateurs après le retrait de Rafael Nadal en début d'après-midi. C'est assez emprunté qu'il est finalement apparu sur ce court central, incapable de lâcher vraiment ses coups. C'est pourtant lui qui a réalisé le premier break du match au point de servir pour le gain de la première manche à 5-3, jeu au cours duquel il a laissé passer une balle de set... Cette occasion manquée a réveillé les ardeurs de Benneteau qui a recollé au score avant de coiffer son adversaire sur le fil dans le jeu décisif.

2e victoire de suite sur un joueur du top 10

Le 83e mondial a cru tenir le bon bout en début de deuxième set en réalisant le premier break pour mener 2-0. Cilic s'est tout de même accroché en servant de mieux en mieux. Il a vite recollé au score face à un Français pourtant vaillant. Sur toutes les balles, le Bressan s'est battu comme un beau diable. A 6-5, le Croate est retombé dans ses travers. Au moment de servir pour emmener ce match vers un nouveau tie-break, le 5e mondial s'est montré fébrile. Moment parfait pour voir Benneteau porter l'estocade. Sur la deuxième balle de match, le Français est allé chercher le coup droit gagnant qui l'a envoyé au paradis.
Cela faisait trois ans qu'il n'avait plus enchaîné de la sorte sur le circuit ATP. Un peu plus même, après sa fameuse percée mémorable dans l'Ohio. Depuis, il n'avait plus aligné autant de victoires dans un tournoi de cette ampleur. Lui qui a été longtemps éloigné des circuits en raison d'une blessure aux adducteurs courant 2015 a mis le temps pour revenir à son top niveau. Cela valait le coup d'attendre. Ce vendredi, on peut dire qu'il n'est pas loin de jouer son meilleur tennis. A 35 ans... Le voilà avec deux victoires de suite face à un joueur du Top 10. Une première pour lui. Pas mal pour une dernière participation à Bercy, non ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité