Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Paris : Richard Gasquet élimine Benoît Paire en trois manches (6-3, 4-6, 6-4)

Alexandre Coiquil

Mis à jour 30/10/2017 à 22:25 GMT+1

MASTERS 1000 PARIS - Richard Gasquet disputera bien le deuxième tour. Mais Benoît Paire lui a opposé une belle résistance, lundi soir (6-3, 4-6, 6-4). Le 40e mondial, apparemment touché à la cuisse, a notamment sauvé trois balles de match dans la dernière manche et a fait durer la partie. Le Biterrois affrontera Grigor Dimitrov pour une place en huitième de finale.

Richard Gasquet au Masters 1000 de Paris.

Crédit: Getty Images

Richard Gasquet n'a pas eu la vie facile pour son entrée en lice. Impérial pendant un set et demi face à Benoît Paire pour ses grands débuts dans ce Masters 1000 de Paris-Bercy, le 30e joueur mondial a finalement eu besoin de trois manches pour venir à bout de son compatriote, lundi soir (6-3, 4-6, 6-4) lors du 1er tour. Vainqueur au forceps en 1h45, le Biterrois a gagné le droit de défier Grigor Dimitrov pour une place en huitième de finale mercredi. Ce duel de revers à une main promet déjà.
Idéalement entré dans ce premier tour, Gasquet s'est comporté en patron pendant les trois-quarts de la rencontre avant de flancher. Très efficace derrière sa première balle, bon en retour et plus mobile qu'un Benoît Paire handicapé par une blessure à la cuisse droite, le joueur de 31 ans s'est retrouvé à deux jeux de la victoire avant de subir ce contrecoup que personne n'attendait. Très fluide, cette opposition a quand même proposé un joli spectacle.

Gasquet a relancé Paire

Auteur d'un jeu de service abyssal à 4-3 dans la deuxième manche, Gasquet a relancé sans le vouloir son rival, mal entré dans sa rencontre, friable en coup droit et incapable de gagner les rallyes. En-dessous mais jamais sorti de son match, malgré ses 51 fautes directes en partie compensée par ses 30 coups gagnants (22 / 15 pour Gasquet), Paire a trouvé les ressources pour emmener son ami et rival d'un soir dans une manche décisive de tous les dangers. Le mérite lui en revient, il n'a jamais lâché l'affaire et attendu son heure.
Jouée à la vitesse de la lumière, cette manche a réservé un show de la part des deux serveurs avant que Gasquet n'exploite à son tour les premières fêlures d'un Paire rattrapé par ses petits soucis physiques du soir. Auteur du premier break dans cette 3e manche, à 3-3, Gasquet a finalement remis les choses en place pour aller chercher un succès qui pourrait devenir porteur pour la suite des événements. C'est en gagnant dans la souffrance qu'on se forge le caractère.
picture

Benoît Paire (2017)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité