Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rafael Nadal bat Youzhny et se qualifie pour les quarts de finale du Masters 1000 de Rome

Florian PIGEON

Mis à jour 15/05/2014 à 19:45 GMT+2

Mené 6-7, 0-2 par Mikhail Youzhny, Rafael Nadal s'est finalement imposé face au Russe (6-7, 6-2, 6-1) pour rejoindre les quarts de finale du Masters 1000 de Rome.

Rafael Nadal face à Mikhail Youzhny à Rome

Crédit: AFP

Rafael Nadal a eu du mal mais il a fini par l’emporter. L’Espagnol s’est imposé face au Russe Mikhail Youzhny (6-7, 6-2, 6-1) au terme de 2h44' d’une lutte acharnée où le facteur psychologique a été déterminant.
Après avoir été malmené par Gilles Simon au deuxième tour, Nadal a encore douté mais a retrouvé un mental à toute épreuve pour se sortir du piège tendu par le Russe. Avec une série de 11 jeux consécutifs, réussie au meilleur des moments, Rafael Nadal a renversé un match dans lequel il était mal embarqué. Mené 7-6, 2-0, Nadal a ressorti ses griffes pour martyriser le 16e joueur mondial qui a longtemps pensé tenir son exploit.
Youzhny a parfaitement géré son début de partie, profitant des faiblesses du moment de Nadal : un blocage peut-être physique mais surtout psychologique. Des failles visibles dans les déplacements moins rapides du Majorquin, surtout quand il choisit de tourner autour de son revers. L’Espagnol a donc concédé logiquement la première manche et a été très mal embarqué dans la deuxième. Oui, mais Nadal, c’est surtout un mental hors norme. Vexé Rafa est revenu sur ses fondamentaux afin de pousser Youzhny à la faute. Résultat le Russe est étouffé et Nadal retrouvera Andy Murray vainqueur de Melzer (7-6, 6-4) en quart de finale. Une confrontation attendue, les deux joueurs ne se sont plus rencontrés depuis la victoire de l’Ecossais en finale du tournoi de Tokyo en 2011 (3-6, 6-2, 6-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité