Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ça, c'était du Nadal solide

Laurent Vergne

Mis à jour 14/05/2015 à 16:31 GMT+2

MASTERS 1000 ROME - Rafael Nadal est le premier qualifié pour les quarts de finale. L'Espagnol a battu l'Américain John Isner en deux sets, 6-4, 6-4. Il affrontera vendredi le vainqueur du match entre Stan Wawrinka et Dominic Thiem.

Rafael Nadal

Crédit: Imago

Rafael Nadal a joué les premiers de cordée jeudi à Rome. Sur le pont dès midi sur le central, l'Espagnol a été le premier à se qualifier pour les quarts de finale du Masters 1000 italien en s'imposant en deux sets face à John Isner (6-4, 6-4). Un match solide et très convaincant de la part du nonuple vainqueur de Roland-Garros, qui compte sur cette semaine romaine pour retrouver confiance et sensations avant de débarquer à Paris.
Nadal a peut-être même livré son meilleur match de la saison sur terre battue contre le grand serveur américain. S'il l'avait toujours battu en cinq confrontations, le Majorquin avait souvent connu des difficultés pour prendre la mesure d'Isner. Il y a trois semaines, à Monte-Carlo, il avait d'ailleurs eu besoin de trois manches pour s'en défaire. Deux ont suffi cette fois et l'autorité dont a fait preuve Nadal est vraiment de bon augure. Il a notamment retrouvé constance et efficacité avec sa gifle de coup droit, qui a fait mal comme aux plus beaux jours.

Isner breaké après 86 jeux

C'est d'ailleurs sur un retour de coup droit que "Rafa" a réussi le break décisif à 4-4 dans le deuxième set, avant de conclure dans la foulée sur sa mise en jeu. Dans la première manche, Nadal avait pris le service de l'Américain dans le cinquième jeu, après avoir raté une première opportunité dès le premier jeu du match, au cours duquel il avait mené 0-40. Un petit exploit que ces deux breaks puisque Isner restait sur… 86 jeux de service gagnés consécutivement. Le dernier à l'avoir breaké ? Nadal, justement, à Monte-Carlo le mois dernier.
Particulièrement agressif en retour, l'Espagnol a remporté 71% de points derrière la seconde balle de l'Américain. Et au service, Nadal a également fait preuve de solidité, ne concédant pas une seule balle de break de toute la rencontre. Il y a du mieux, donc, dans le jeu du gaucher de Manacor. Mais c'est évidemment sur la durée qu'il faudra juger. A Madrid, la semaine passée, il avait aussi livré quelques très bons matches avant d'être balayé en finale par Andy Murray. Vendredi, il trouvera Stan Wawrinka, vainqueur de Dominic Thiem en deux sets (7-6, 6-4).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité