Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Maîtrisant son sujet, Jo-Wilfried Tsonga passe à l'étape supérieure, là où s'est arrêté Gasquet

ParAFP

Mis à jour 12/05/2015 à 21:31 GMT+2

MASTERS 1000 ROME. Jo-Wilfried Tsonga a réussi son entrée en lice au Masters 1000 de Rome en dominant l'Américain Sam Querrey (7-6, 6-0). Novak Djokovic et Stanlislas Wawrinka se sont déjà hissés au 3e tour, où Richard Gasquet n'ira pas. Le Biterrois a été éliminé par David Ferrer mardi soir (6-4, 7-5).

Jo-Wilfried Tsonga - Madrid 2015

Crédit: Panoramic

Comme les autres Masters 1000 de la saison, Tsonga n'a pas failli à la tâche pour son entrée en lice. Le Français, 14e mondial, a disposé de Sam Querrey en moins d'une heure trente (7-6, 6-0), mardi à Rome. Au prochain tour, il affrontera le Belge David Goffin, comme à Monte-Carlo, avant d'envisager un troisième tour face à la terreur du moment sur terre battue : Andy Murray, qui a confirmé sa participation dans la capitale italienne.
Le Français, qui n'a jamais dépassé les quarts de finale à Rome, a connu quelques ratés sur son service au premier set. Il a notamment été débreaké alors qu'il servait pour le gain de cette manche à 6-5. Mais il s'est montré suffisamment solide pour empocher le tie-break, et a ensuite déroulé son tennis dans le second set. Un bon test l'attend au prochain tour avec ce match contre Goffin, un 20e mondial en pleine forme ces derniers mois.
Dans la soirée romaine, Richard Gasquet s'est bien battu face à David Ferrer, avant de rendre les armes en deux sets au 2e tour (6-4, 7-5). Le Français a perdu le premier set sur la seule balle de break concédée de la manche face à l'Espagnol. Breaké d'entrée du second acte, Gasquet aurait pu s'écrouler par la suite. Mais non : le Tricolore a refait son retard pour recoller au score (3-3), avant de plier pour de bon sur un troisième break à 5-5 de Ferrer, décidément très solide en ce mardi soir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité