Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roger Federer : "J'espère que je jouerai demain"

Alexandre Coiquil

Mis à jour 11/05/2016 à 17:38 GMT+2

MASTERS 1000 ROME - Vainqueur d'Alexander Zverev, pour son retour à la compétition mercredi, Roger Federer a jeté un froid sur sa présence en huitième de finale en conférence de presse. "J'espère que je jouerai demain mais je ne sais pas comment je me sentirai", a expliqué le Suisse.

Roger Federer en conférence de presse à Rome

Crédit: Panoramic

Roger Federer marche sur des œufs. Vainqueur d'Alexander Zverev (6-3, 7-5), mercredi, pour son retour à la compétition, le Suisse s'est dit "surpris" d'avoir gagné en deux manches face à un joueur dangereux et aux dents longues. Mais le N.2 mondial, visiblement pas à 100%, a surtout jeté une ombre sur la suite de son tournoi, qu'il prendra au coup par coup. Pas le choix.
"J'espère que je jouerai demain mais je ne sais pas comment je me sentirai. Je vais aller m'entraîner et je m'arrêterai toutes les 15 minutes pour discuter avec mon équipe", a expliqué le Bâlois qui a également soutenu qu'il ne remporterait pas le tournoi romain cette année. "Cela n'arrivera pas."
Je suis content d'avoir joué sans douleur
"Je suis loin d'être à 100%.J'espère que ça viendra vite mais j'ai beaucoup à faire dans les 12 jours à venir.Je dois jouer des matches pour avancer. Aujourd'hui c'était un risque calculé et pour moi c'est un grand pas dans la bonne direction", a-t-il développé au moment d'aborder sa participation à Roland-Garros (22 mai - 6 juin).
Avant de revenir sur son succès du jour : "Je devais voir ce que ça donnait. Je suis content de voir que ça a été sans douleur. Je suis content de pouvoir jouer normalement", a expliqué le Suisse, qui s'est aligné au dernier moment face à Zverev, mercredi.
Sur son match face à l'Allemand, Federer a estimé qu'il avait gagné "grâce à l'expérience et à plus d'options" dans son jeu. "Cela n'était pas un match facile. Il est très talentueux et on attend beaucoup de lui. Mais il ne va faire que s'améliorer", a-t-il jugé. Pour lui, la prochaine étape, si elle a lieu, se nommera Dominic Thiem. Pas un cadeau vu sa forme actuelle.
picture

Roger Federer lors de sa rencontre face à Alexander Zverev lors du Masters 1000 de Rome

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité