Getty Images

Masters Rome : Rafael Nadal qualifié pour les huitièmes de finale après l'abandon de Nicolas Almagro

25 minutes ont suffi à Nadal

Le 17/05/2017 à 14:24Mis à jour Le 17/05/2017 à 19:33

Rafael Nadal n'aura passé que 25 minutes sur le court pour se qualifier pour les huitièmes de finale du tournoi de Rome mercredi. L'Espagnol a profité de l'abandon de son adversaire Nicolas Almagro, touché au genou. Nadal menait 3-0 dans le premier set. Il affrontera le vainqueur de la rencontre entre Jack Sock et Jiri Vesely.

Rafael Nadal n'a pas eu à s'employer pour réussir son entrée en lice à Rome. En lice pour enchaîner sa magnifique série sur terre battue, le nonuple vainqueur de Roland-Garros a profité de l'abandon de son compatriote Nicolas Almagro après 25 minutes de jeu pour s'offrir la victoire. Touché au genou gauche, Almagro n'a pu défendre ses chances et était déjà mené 3-0 dans le premier set. Nadal accède en huitièmes de finale où il affrontera le vainqueur du match entre l'Américain Jack Sock, tête de série numéro 13 du tournoi, et le Tchèque Jiri Vesely.

Pour sa 50e victoire sur la terre battue de la capitale italienne, Rafael Nadal n'aurait sans doute pas pensé qu'il aurait aussi peu à se battre. Contre l'accrocheur Nicolas Almagro, le Majorquin s'attendait sans doute à une mise en jambes intéressante pour le reste de la semaine. A défaut d'avoir pu se jauger face à un spécialiste de la terre battue, Nadal s'est au moins économisé après sa victoire à Madrid la semaine passée. Le voilà désormais à 16 victoires consécutives sur terre battue.

A défaut de spectacle, le septuple vainqueur à Rome a offert une belle image de sportivité, face à la douleur de son compatriote et ami Nicolas Almagro, incapable de pouvoir se tenir sur sa jambe. "C'est difficile de vous dire ce qu'il s'est passé, on doit attendre. Il a senti quelque chose au genou, mais même les docteurs ne savaient pas vraiment", a déclaré Nadal à propos de la blessure de son adversaire.

Nadal attend désormais son prochain adversaire, Jack Sock ou Jiri Vesely qui s'affrontent ce mercredi.

0
0