Getty Images

Rome : Novak Djokovic qualifié pour les quarts en battant Bautista Agut (6-4, 6-4)

Examen réussi sans mention pour Djokovic, avant le grand oral face à Del Potro

Le 18/05/2017 à 17:51Mis à jour Le 18/05/2017 à 20:08

MASTERS 1000 ROME - Novak Djokovic a cravaché mais s'est qualifié jeudi pour les quarts de finale du tournoi de Rome en disposant de Roberto Bautista Agut (6-4, 6-4). Le Serbe n'a pas eu la tâche facile face à l'accrocheur Espagnol. Le numéro deux mondial fera face à un défi un peu plus périlleux encore en quarts face à Kei Nishikori ou Juan Martin Del Potro.

Novak Djokovic a peiné, mais il a triomphé de l'Espagnol Roberto Bautista Agut en huitièmes de finale du tournoi de Rome, jeudi en deux sets (6-4, 6-4). Pour son premier vrai test de la semaine, le quadruple vainqueur entre les statues romaines a dû s'employer pour trouver la faille, passant plus d'un 1h40 sur le court.

Encore loin du niveau écrasant d'il y a quelques mois, le Djoker s'est au moins rassuré face à un joueur solide sur terre battue et qui l'avait dominé lors de leur dernière confrontation à Shanghai en 2016. "Je me rapproche. C'est un de mes meilleurs matches cette saison sur terre battue, mais même en général. Je me sens plus confiant sur le court, plus à l'aise dans mes frappes."

11e quart de suite à Rome

Il obtient par la même occasion sa onzième qualification de rang pour les quarts de finale du tournoi de Rome. Il affrontera Juan Martin Del Potro, tombeur avec la manière de Kei Nishikori, neuvième joueur mondial (7-6 (4), 6-3).

0
0