Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Shanghai - Jérémy Chardy a laissé passer sa chance, Richard Gasquet en a profité

Thomas Baron

Mis à jour 06/10/2014 à 14:35 GMT+2

Au terme d’un match plaisant entre deux Tricolores, c’est finalement Richard Gasquet qui a pris le dessus sur Jérémy Chardy (7-6, 6-2) au premier tour du Masters 1000 de Shanghai. Il retrouvera Tomas Berdych au tour suivant.

Richard Gasquet, ici face à Rafael Nadal à Pékin, a passé le premier tour à Shanghai

Crédit: AFP

Ce match aurait pu tourner en faveur de l’un comme de l’autre. Du moins la première manche, puis Jérémy Chardy s’est démobilisé dans le deuxième set et a lâché prise (7-6, 6-2). Ce dernier n’a pas confirmé après avoir éliminé Kevin Anderson au deuxième tour à Tokyo la semaine dernière, tandis que Richard Gasquet enregistre sa 97e victoire en Masters 1000.

2 balles de set pour Chardy, 3 pour Gasquet

Chardy peut s’en vouloir. Il a mené 3-1 dans le premier set, est allé jusqu’au tie-break, a eu deux balles de set à 6-4 mais Gasquet, qui ne semblait pas totalement à l’aise sur le court, les a écartées, dont une de fort belle manière, quoique un brin chanceuse, d’un coup droit croisé qui a flirté avec la ligne blanche. Le Biterrois, lui, a converti sa troisième balle de set sur un ace (7 au total).
Gasquet a ensuite mené assez rapidement 4-0 dans la deuxième manche, aidé semble-t-il par un Chardy agacé notamment en raison d’une décision arbitrale en sa défaveur. Richard Gasquet a conclu la partie sur un jeu blanc et une faute directe de son adversaire. Il retrouvera Tomas Berdych, finaliste à Pékin, au deuxième tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité