Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Shanghai - Jo-Wilfried Tsonga préfère se préserver et déclare forfait pour Shanghai

Thomas Baron

Mis à jour 02/10/2014 à 16:27 GMT+2

Eliminé au premier tour du tournoi de Tokyo, Jo-Wilfried Tsonga ne participera pas au Masters 1000 de Shanghai qui débute lundi prochain. Le Français se dit affaibli par un virus et victime de douleurs à l'avant-bras.

Jo-Wilfried Tsonga lors du tournoi de Tokyo 2014

Crédit: AFP

Le Masters 1000 de Shanghai, qui débute la semaine prochaine, se fera sans Jo-Wilfried Tsonga. Le Français ne fait en effet plus partie des participants pour le dernier rendez-vous de la tournée asiatique. Affaibli par un virus et souffrant d'une contracture à l'avant-bras, le Manceau a déclaré vouloir se reposer "en vue des prochains challenges", et devrait donc faire son retour lors des derniers tournois européens de la saison.
Tsonga souhaitait initialement se lancer au mieux vers le Masters de Londres (du 9 au 16 novembre). Mais après son élimination précoce par David Goffin à Metz, le numéro 12 à la Race a subi la loi du qualifié Michal Przysiezny cette semaine au premier tour à Tokyo (4-6, 7-5, 7-6) lors duquel il a ressenti une douleur au poignet. Demi-finaliste à Shanghai l'an passé (éliminé par le vainqueur Novak Djokovic), Tsonga accuse actuellement un retard de 860 points sur Tomas Berdych, huitième mondial sur l'année et le Masters londonien semble plus éloigné que jamais.
Dans la perspective la finale de la Coupe Davis programmée du 21 au 23 novembre, le premier Français à l’ATP déclarait après la victoire face à la Suisse ne vouloir prendre aucun risque et se disait "à l'écoute de (s)on corps". Il ne pensait certainement pas que celui-ci lui laisserait si peu de répit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité