Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Masters 1000 Shanghaï : Djokovic et Murray n'avaient pas envie de traîner

Geoffrey Steines

Mis à jour 14/10/2015 à 16:32 GMT+2

MASTERS SHANGHAI - Les deux premiers mondiaux Novak Djokovic et Andy Murray sont entrés dans le tournoi ans le moindre accroc mercredi. Le premier a écarté Martin Klizan (6-2, 6-1) et le second s'est défait de Steve Johnson (6-2, 6-4), le tout en à peine plus d'une heure pour les deux.

Novak Djokovic lors du tournoi de Pékin

Crédit: AFP

Placés dans le même moitié de tableau au Masters 1000 de Shanghai, Novak Djokovic et Andy Murray pourraient se retrouver dès les demi-finales. En attendant d'éventuelles retrouvailles, les deux premiers mondiaux ont économisé leurs forces ce mercredi pour leur entrée en lice dans le tournoi. Le Serbe a mis à peine une heure pour sortir Martin Klizan (6-2, 6-1), balayé par le récent vainqueur du tournoi de Pékin. Toujours aussi intraitable et insatiable, Djokovic attend désormais de connaître l'identité de son adversaire, qui sere le vainqueur du duel entre Dominic Thiem et Feliciano Lopez.
Après un mois de repos bien mérité, dans la foulée de la qualification de la Grande-Bretagne pour la finale de la Coupe Davis, le tout nouveau numéro 2 mondial n'a pas tremblé son entrée en lice au Masters 1000 de Shanghai mercredi, en dominant aisément Steve Johnson (6-2, 6-4 en 1h13'). Irrésistible durant le premier set, le Britannique a fait preuve d'un réalisme froid (4/5 sur les balles de break) pour rapidement mettre à distance l'Américain, qu'il affrontait pour la première fois sur le circuit ATP. Seule ombre au tableau pour Murray, un service encore perfectible (57% de premières balles, 5 doubles fautes) qu'il devra ajuster pour ne pas se faire surprendre au prochain tour par John Isner, tombeur de David Goffin (6-3, 7-5).
picture

Andy Murray lors du Masters 1000 Shanghai

Crédit: AFP

Si Stan Wawrinka (N.4), solide devant Vitor Troicki (7-6, 6-2), Tomas Berdych (N.5), qui a dû s'arrcher pour venir à bout de Jack Sock (7-6, 4-6, 6-4), ou encore Kei Nishikori (N.6), vainqueur de Nick Kyrgios (1-6, 6-4, 6-4), ont fait honneur à leur statut de têtes de série, David Ferrer a craqué d'entrée. Auteur d'une excellente tournée asiatique jusque-là (victoire à Kuala Lumpur et demi-finale à Pékin), l'Espagnol (N.7) s'est sèchement incliné face à Bernard Tomic (6-4, 6-2). La faute à un ratio de balles de break converties bien trop faible (1/9) et à la solidité de son adversaires au service (8 aces). Tomic retrouvera maintenant Richard Gasquet, le Biterrois s'étant défait de de Vasek Pospisil plus tard dans la journée.
picture

Bernard Tomic et Richard Gasquet lors de l'US Open 2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité