Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Shanghai : Simon et Gasquet privés de quarts de finale, dans des styles différents

Glenn Ceillier

Mis à jour 15/10/2015 à 18:42 GMT+2

MASTERS SHANGHAI - Gilles Simon et Richard Gasquet ont été éliminés, jeudi au 3e tour du Masters 1000 de Shanghai. Simon a subi la loi du Tchèque Tomas Berdych (n°5), 6-3, 6-3 alors que Richard Gasquet a été éliminé par l'Australien Bernard Tomic, vainqueur en trois sets 6-3, 7-6, 6-4.

Gilles Simon lors de l'Open de Moselle 2015

Crédit: AFP

Gilles Simon et Richard Gasquet sont sortis avant les quarts de finale du Masters 1000 de Shanghai. Mais leur sortie de route n'a rien eu à voir. Simon, finaliste en 2014, n'a pas réussi à vraiment contrarier le jeu Tomas Berdych, qui s'est imposé en deux sets 6-3, 6-3. A l'inverse, Gasquet a, lui, livré une belle bataille avec Bernard Tomic mais a cédé en trois manches, 6-3, 6-7, 6-4.
Pour ce troisième tour, Gilles Simon n'a pas montré son meilleur visage sur le court chinois. Face à un Berdych solide – notamment du fond du cout et au service -, il a bien sûr tenté de s'accrocher. Enfin au premier set qui a été plus disputé. Mais ensuite, Tomas Berdych n'a pas tremblé et a dominé tranquillement les débats pour remporter ce match en deux petites manches et 1h26 de jeu. Le Tchèque tentera d'enchaîner contre Andy Murray pour rallier les demi-finales. Mais l'histoire devrait être tout autre.
Richard Gasquet a été plus convaincant. Mais cela n'a pas suffi. Après la perte du premier set, le Biterrois n'a pas levé le pied. Il a su se remotiver, accepter le combat et offrir un beau duel au rare public chinois présent dans les travées pour ce match terminé au bout de la nuit. Il s'est ainsi accroché, sauvant trois balles de match dans un dernier jeu qui a duré plus de onze minutes. Mais il n'a pas su convertir ses balles de break sur le service de l'Australien, qui a livré un match plein. Au prochain tour, Bernard Tomic devra cependant encore élever son niveau. Car un certain Novak Djokovic se présente…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité